LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Elections du Président de la FBF : Un duel Lazare Banssé vs Amado Traoré

Publié le vendredi 24 juillet 2020 à 21h25min

PARTAGER :                          
Elections du Président de la FBF : Un duel Lazare Banssé vs Amado Traoré

Deux candidats seront finalement en lice pour l’élection du Président de la Fédération burkinabè de football du 22 août prochain.

Selon l’information donnée dans la soirée de ce vendredi 24 juillet 2020, Lazare Banssé sera opposé à Amado Traoré à ces élections.

Les membres de la Commission électorale ont réceptionné au total cinq candidatures. Sur les cinq, trois dossiers ont été rejetés pour absence de certains documents.
Il s’agit de Bertrand Kaboré, ancien secrétaire général de la FBF, Mory Sanou, ancien cadre du Ministère des sports et des loisirs, aujourd’hui à la retraite et Abdoul Karim Baguian dit Lota qui s’était présenté comme le candidat providentiel pour le football burkinabè.

La Commission a noté, selon Zambendé Théodore Sawadogo président de ladite commission, l’absence de parrainages des ligues régionales, de clubs D1, D2 et D3 et de quittance du paiement de la caution des 2 millions de francs CFA pour les trois candidatures rejetées.

Pour Abdoul Karim Baguian dit Lota, en plus de l’absence des parrainages, les membres de la Commission ont relevé que le candidat a remis une copie non légalisée de sa CNIB. Après cette étape, la prochaine est celle de l’élection qui aura lieu le 22 août 2020.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 juillet 2020 à 20:59, par Le Patriote "Le vrai" En réponse à : Elections du Président de la FBF : Un duel Lazare Banssé vs Amado Traoré

    Sans ambage votons tous pour Amado Traoré et rien pour l’autre de véritables magouilleurs qui veulent transformer notre fédération en une officine pour voler impunément les ressources du football burkinabé. Il faut obligatoirement un audit de la fédération coûte que coûte pour débusquer ceux qui veulent passer par des micmacs pour ne pas rendre compte de leur gestion scabreuse. Ayant échappé à cette histoire de surfacturation de prestations informatiques, il n’est pas question qu’on continue de couvrir des malhonnêtes dans ce pays là. Et puis d’ailleurs son homme a laissé des casseroles dans une institution de la place qu’il a eu à gérer jusqu’à ce qu’un soulèvement du personnel ne le mette dehors. Foi de Le Patriote "Le vrai" !!!

  • Le 24 juillet 2020 à 21:33, par Paul KERE En réponse à : Elections du Président de la FBF : Un duel Lazare Banssé vs Amado Traoré

    Eh Mon Ami Lota, éliminé pour non production de la photocopie de la CNI-B légalisée ?
    Et mon ami Bertrand Kaboré pour l’absence de paiement de la caution ? Incroyable.
    Finalement M. Lazare Bansé est mon candidat préféré. Bonne chance à lui. Paul KERE.

    • Le 26 juillet 2020 à 10:44, par Le villageois En réponse à : Elections du Président de la FBF : Un duel Lazare Banssé vs Amado Traoré

      Eh Mon cher Kere pour en faire une affaire de Bissa quoi !

      • Le 28 juillet 2020 à 16:19, par Kadiogo En réponse à : Elections du Président de la FBF : Un duel Lazare Banssé vs Amado Traoré

        @ Le villageois . Pourquoi quand un Bissa soutient un autre Bissa pour une position ou dans une situation ou il pense qu’il est competent , tout le monde crie a une affaire de Bissa . Vraiment ? Fessont tres attention cher frere a notre tres beau pays le Burkina Faso .
        Le MPP avais Rock Kabore ; Salif Diallo ( Mossi malgre le nom de famille peulh ) ; Simon Compaore ; Clement Sawadogo Comme les quatre chef dans l’ordre du MPP . As t’on crier au Mossi en disant que c’est une affaire de Mossi . Pourtant ces 04 monsieur sont ceux qui ont fais du Pays ce qu’elle est devenu sous Blaise .
        Blaise n’etais que le President . Nous connaissons tous ceux qui on mis le system de mal governance en Place.
        Zephirin est celui qui a donner la force a l’opposition , ce qui a permis et faciliter le soulevement contre Blaise Compaore . Personne ne lui donne credit.
        Des Peulh sont arreter du cote des terrorists, on ne parle que de ca . Il y’as pourtant d’autres ethinies parmis les terrorism. S’il vous plais arretont de faire des choses une affaire d’ethnies c’est tres dangereux.

  • Le 25 juillet 2020 à 11:12, par Nignan Georges En réponse à : Elections du Président de la FBF : Un duel Lazare Banssé vs Amado Traoré

    Il y a certains comportements de ceux qui veulent diriger qui à mon sens est malhonnête et marque un manque de respect vis à vis de l’institution . Comment comprendre que pour un poste aussi important que le Président de la FBF on dépose un dossier incomplet de sur quoi une CNIB non légalisée . Il faut parfois des sanctions pour des dossiers fantaisistes. C’est triste !

  • Le 17 août 2020 à 13:23, par YIOGO Donna En réponse à : Elections du Président de la FBF : Un duel Lazare Banssé vs Amado Traoré

    J’ai pu lire le programme de M.Lazare BANSEE vraiment c’est a féliciter et je penses qu’avec lui le football Burkinabè prendra de l’empleur !!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche