LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Formation en art décoratif : Plus d’une trentaine de participants reçoivent leurs attestations

Publié le mercredi 22 juillet 2020 à 22h15min

PARTAGER :                          
Formation en art décoratif : Plus d’une trentaine de participants reçoivent leurs attestations

La commune de Ouagadougou en collaboration avec l’association « Nabons wende Noura » a initié une formation en art décoratif au profit des enfants issus de plusieurs établissements de la ville de Ouagadougou dont l’âge est compris entre 3 et 12. Après deux semaines d’apprentissage, les organisateurs ont décidé de leur délivrer des attestations de fin de formation. La remise symbolique des attestations a eu lieu le mercredi 22 juillet 2020, à la médiathèque municipale, sous la présidence du maire Armand Béouindé et en présence de quelques parents. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mission de la médiathèque municipale de promouvoir l’épanouissement des enfants en dehors du cadre scolaire.

Ils sont 37 enfants de la commune de Ouagadougou a bénéficié d’une formation en art décoratif. La médiathèque municipale a abrité l’évènement dont le but ultime, selon la directrice générale des services administratifs de la mairie centrale, Adeline Yaméogo/Naré, était de permettre aux apprenants de faire d’autres activités en dehors des activités scolaires.

Photo de famille

Pendant deux semaines, les enfants dont l’âge est compris entre 3 et 12 ans ont bénéficié de l’expertise de la présidente de l’association Nabons wende Noura, Marie Marthe Bogoré. La satisfaction est le maître mot employé par Mme Yaméogo lors de la remise des attestations. « Chaque enfant a appris à faire des fleurs, des guirlandes et à embellir les tableaux », a-t-elle indiqué. Son ambition est de pérenniser cette activité à la médiathèque pour occuper sainement les enfants pendant les vacances et les apprendre à faire quelque chose qui pourra les aider dans l’avenir.

La présidente de l’associationNabons wende Noura, Marie Marthe Bogoré

Aux dires du maire Armand Béouindé, pour que les enfants soient des enfants parfaits pour l’avenir, il faut que la commune de Ouagadougou et leur famille participent grandement à leur éducation.

Louant au passage la présente initiative, le bourgmestre de Ouagadougou a félicité les formatrices ainsi que les apprenants pour les diverses réalisations. Aussi, il a dit sa disponibilité à accompagner de telles initiatives. La présidente de l’association « Nabons wende Noura » a, pour sa part, remercié le maire Armand Béouindé et à travers lui son administration pour l’opportunité offerte.

Aïssata laure G. Sidibé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel