LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Cinéma : « Watinooma », le nouveau film de Bède Modeste Ganafé Mofédog-na

Publié le mardi 21 juillet 2020 à 10h30min

PARTAGER :                          
Cinéma : « Watinooma », le nouveau  film de Bède Modeste Ganafé Mofédog-na

Le réalisateur Bède Modeste Ganafé Mofédog-na a présenté en avant-première ce lundi 20 juillet 2020, son tout premier long métrage. Il est intitulé « Watinooma ». C’est un film qui retrace l’histoire d’un homme qui abandonne sa copine enceinte, pour tenter l’aventure à l’hexagone, dans les bras d’une européenne.

Du nouveau dans les salles de cinéma Burkinabè. Pour cause, un nouveau film vient de voir le jour. Son avant-première a eu lieu le lundi 20 juillet 2020 au ciné Burkina. Il est l’œuvre du réalisateur Bède Modeste Ganafé Mofédog-na. Il est intitulé « Watinooma ». C’est un long métrage qui retrace un drame.

Pablo est un coiffeur de dames. Il gagne bien sa vie avec son salon. Sa copine est enceinte. Elle est malade mais refuse une intervention chirurgicale. Elle pourrait perdre son bébé. Pendant ce temps, son copain rencontre une européenne. Elle lui promet une merveilleuse vie en Belgique avec des cours de perfectionnement en coiffure.

Noel Minoungou interprète ici le rôle de Pablo

Il laissera donc sa femme sur la table d’accouchement pour l’Europe. Une fois arrivé là-bas, le rêve devint un cauchemar. En lieu et place d’un mariage, Pablo se retrouve sans domicile fixe. Pire, pris d’un malaise, il fera six mois dans le coma. Un beau jour, il est rapatrié. Bref, le film est fait de rebondissement, de tragédie.

Pour le réalisateur, Watinooma essaie d’interroger la société. Il a également révélé qu’il est parti d’un court métrage qui a remporté un prix au Fespaco 2019. Ce film, c’est une satisfaction totale dira la représentante du ministre du ministre de la culture.

le réalisateur du film "Watinooma" Bède Modeste Ganafé Mofédog-na

Pour la chargée de mission Mariam Ouédraogo, l’œuvre raconte le vécu quotidien des africains. Elle a tenu à féliciter l’équipe technique et les différents acteurs. Tout comme elle, les cinéphiles du jour étaient heureux.

Les acteurs, techniciens avec la représentante du ministre de la culture

Joséphine Drabo dira que le long métrage raconte malheureusement la réalité des hommes d’aujourd’hui. Elle espère que la diffusion permettra de sensibiliser les uns et les autres. Le film est coproduit par Casting Communication de Georgette Paré et Racines productions. On retrouve des acteurs comme Noël Minoungou, Smarty et Alidou Sawadogo. Il est programmé cette semaine au ciné Burkina.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel