LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Star Kids 2020 : Le casting est prévu se dérouler le 25 juillet 2020

Publié le vendredi 17 juillet 2020 à 10h30min

PARTAGER :                          
Star Kids 2020 : Le casting est prévu se dérouler le 25 juillet 2020

Le casting de la 3e édition du concours de chants dénommé « Star Kids » se tiendra le 25 juillet 2020. Cette année, l’événement est placé sous le thème : « Préservons la paix pour protéger la sécurité et l’innocence de nos enfants ».

« Ce thème fait écho aux victimes du terrorisme. Comme vous le savez, on a pas mal d’enfants qui souffrent de cette situation mais la paix n’est pas seulement absente lors des guerres ou des actes terroristes, elle est souvent détruite dans les foyers, dans des familles. On gagnerait tous à stabiliser la situation des enfants pour préserver leur sécurité et leur innocence », a déclaré Mme Jordana Brouta Foppa, promotrice du concours de chants, Star Kids.

Mme Jordana Brouta Foppa, promotrice de Star Kids

Au cours du point de presse animé ce mercredi 15 juillet, elle a annoncé que la 3e édition du concours se déroulera le 25 juillet. L’une des grandes innovations de cette année, concerne la participation des enfants de Bobo Dioulasso. A l’en croire, les enfants de Bobo ont longtemps attendu pour y participer. Cette chance leur sera accordée cette année, puisque à entendre Mme Brouta, les sélectionnés de Bobo viendront à Ouagadougou pour participer au concours. Accompagnés par un de leurs proches, ils seront transportés et logés gratuitement à Ouagadougou.

Une autre innovation est l’intégration d’un prix d’excellence scolaire s’élevant à 200 000 francs CFA. Il sera destiné aux enfants qui ont un meilleur rendement scolaire. « Il faut qu’ils comprennent dès leur jeune âge que c’est bien d’avoir des ambitions et des rêves, mais c’est aussi capital de se focaliser sur ses études. Un artiste qui chante bien c’est très bien, mais c’est encore mieux s’il a un bagage intellectuel », explique Mme Foppa Jordana.

En plus de la RTB (Radio Télévision du Burkina), Star Kids sera diffusée sur plusieurs autres chaines au Congo-Brazzaville, au Congo-Kinshasa, au Cameroun et en Côte d’Ivoire.

L’assistance à la conférence de presse

Les mesures barrières s’imposent

Prévention du Covid-19 oblige, l’organisation de ce concours, va prendre en compte les mesures barrières pour protéger tous les participants et les organisateurs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, sur les 80 participants retenus pour le casting, ce sont des groupes de dix participants qui passeront à tour de rôle, pour éviter un attroupement et perdre le contrôle de ces enfants. Des gels hydro alcooliques et des masques sont prévus pour tous les participants. En plus de ces mesures, le concours sera enregistré sans public.

Pour rappel, ce concours concerne les enfants de six (06) à dix-sept (17) ans. Les auditions se dérouleront le samedi 15 août, les Beatles le 22 août, la demi-finale et la finale sont prévues respectivement le 29 août et le 19 décembre.

Quant à la diffusion sur les différentes chaines, elle se fera le premier samedi du mois de novembre 2020.

Adjaratou Tall (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel