LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Infox du jour : Non, Blaise Compaoré n’a pas écrit au président du CDP, Eddie Komboigo

Publié le samedi 11 juillet 2020 à 11h05min

PARTAGER :                          
Infox du jour : Non, Blaise Compaoré n’a pas écrit au président du CDP, Eddie Komboigo

Un document de trois pages, attribué au fondateur du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Blaise Compaoré et adressé au président du Bureau exécutif national du parti, Eddie Komboigo, circule sur les réseaux sociaux, depuis le 10 juillet 2020. Il s’agit d’un faux document.

Depuis son exil à Abidjan, le Fondateur et Président d’honneur du CDP n’a pas adressé deux lettres aux responsables du parti à Ouagadougou. Il n’a envoyé qu’une seule lettre au président du collège de proposition du (de la) candidat(e) du CDP, Bernard Nabaré. Elle fait une page, date du 9 juillet 2020 et porte sur la validation du choix du candidat du CDP, Eddie Komboigo à la présidentielle de novembre 2020.

L’autre document en date du 10 juillet, est faux. Premièrement, la mention « objet » n’y figure pas même s’il est adressé au président du Bureau exécutif national du CDP.

Ensuite l’on peut lire dès les premières lignes du document « Camarade Président, J’accuse réception de votre lettre sans date qui m’a été adressée et par laquelle vous m’informez du planning des rencontres projetées en vue de l’investiture du candidat du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) à la prochaine élection présidentielle ». Selon un responsable du parti, les correspondances du parti sont toujours datées.

A l’intérieur du texte l’on peut également lire « La vie publique loin d’être une agence de casting est un véritable sacerdoce dans la recherche de solutions aux préoccupations des populations. C’est pourquoi tout porteur d’ambition pour la charge de Magistrat Suprême doit non seulement symboliser la révolte des gens simples contre l’injustice, mais aussi apaiser le citoyen burkinabè plongé dans une pleine incertitude, sans pour autant devenir partisan de la médiocrité ».

Et pour terminer Blaise Compaoré dit souhaiter pour le Burkina et son parti « des dirigeants refusant d’anesthésier le sens civique, respectueux du peuple dans toutes ses composantes, et accomplissant un noble devoir au service de la Nation toute entière ».

Pour un responsable du parti que nous avons joint au téléphone, ce n’est pas le style de l’ex président Compaoré de parler de « casting » et d’être discourtois dans ses correspondances.

Nous vous proposons l’intégralité du faux document.



Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 juillet 2020 à 12:12, par Ka En réponse à : Infox du jour : Non, Blaise Compaoré n’a pas écrit au président du CDP, Eddie Komboigo

    Comme disait le feu Koffi Anann, ‘’’C’est l’ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres.’’’ Blaise Compaoré sait certainement qui de son entourage a fait cet intox, car c’est une affaire interne au sein de son parti. Avec tout ce qui se passe dans ce parti à cause des querelles de leadership, tout est possible : Surtout ce n’est que le commencement si Eddie est le mauvais choix pour ceux qui jouent à l’autruche autour de lui. Pour Ka, notre jeune candidat dont l’argent fait tourner la tête n’est qu’un pigeon, car le vrai candidat du CDP en gestation est sous l’ombre du président d’honneur pour la conquête du pouvoir en 2025. Le jeu politique au Burkina est un tombeau ouvert qu’Eddie ignore. Entre KADO et Eddie, le vrai candidat du CDP pour 2025 prendra sa place en Décembre prochain avec les refondateurs du nouveau CDP que l’introverti remue la boue.

  • Le 11 juillet 2020 à 12:24, par Lool En réponse à : Infox du jour : Non, Blaise Compaoré n’a pas écrit au président du CDP, Eddie Komboigo

    Trop de misère de la part de Eddie pour se faire accepter comme président du CDP, Pauvre de Eddie. Tu es à plaindre. Comment un faux type qui usé abondamment du faux peut-il prétendre diriger un parti sérieux ?

  • Le 11 juillet 2020 à 14:25, par Steve Biko En réponse à : Infox du jour : Non, Blaise Compaoré n’a pas écrit au président du CDP, Eddie Komboigo

    Des aigris nostalgiques sont toujours en train de rêver d’une ère totalement révolue. Dites à Monsieur Kouassi Blaise seulement de venir répondre de ses nombreux crimes de sang (à la grenade devant l’Hôtel Indépendance, à la Kalach au Conseil, à la flamme à Sapouy, au P.A. sous son fameux baobab, à la flèche dans les yeux sur la route de Saponé, etc.).
    Edie Komboigo a intérêt à rester clean et à s’attacher aux conseils des sages au plan national au lieu de se souiller avec les "services" d’un apatride.
    Dieu bénisse le Burkina !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : L’armée de l’air dénonce une arnaque