Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Insistons sur le développement de l’amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.» Mère Teresa, Religieuse (1910 - 1997)

Accrochage entre forces de défense et de sécurité et terroristes : Le Mouvement du peuple pour le progrès présente ses condoléances aux familles éplorées

Accueil > Actualités > Politique • • jeudi 9 juillet 2020 à 12h00min
Accrochage entre forces de défense et de sécurité et terroristes : Le Mouvement du peuple pour le progrès présente ses condoléances aux familles éplorées

Dans ce communiqué du 9 juillet 2020, le parti au pouvoir MPP présente ses condoléances aux familles des victimes de l’accrochage entre les Forces de défense et de sécurité (FDS) et des individus armés non identifiés dans les environ de Pensa, le lundi 6 juillet 2020. Un accrochage qui a fait 9 morts dont six FDS et trois Volontaires pour la défense de la patrie

Dans la journée du lundi 06 juillet 2020 autour de midi, a eu lieu un accrochage entre les Forces de défense et de sécurité (FDS) et des individus armés non identifiés dans les environs de Pensa.

Cet accrochage a fait 9 morts dont 6 du côté des Forces de Défense et de Sécurité et 3 Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).

Tout en saluant l’engagement des FDS, loin de se laisser abattre par cette forfaiture, le MPP condamne avec la dernière énergie cette attaque lâche et barbare perpétrée contre nos forces armées engagées dans les opérations d’éradication de la vermine terroriste au Burkina Faso.

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et s’incline sur la mémoire des victimes lâchement assassinées. Aux blessés, il leur souhaite un prompt rétablissement.

Le MPP réitère son soutien indéfectible aux Forces de Défense et de Sécurité, à l’ensemble des Burkinabè, à SEM Roch Marc Christian KABORE et son gouvernement, dans ce combat contre le terrorisme et le grand banditisme dans notre pays.

Par ailleurs, il invite les populations à collaborer davantage avec les FDS afin qu’ensemble nous puissions bouter hors de notre territoire, ces grands bandits sans foi ni loi.

Démocratie – Egalité – Progrès

Simon COMPAORE
Grand Officier de l’Ordre National

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Assemblée nationale : Le plus jeune a 31 ans et le plus âgé a 72 ans
Assemblée nationale : Un rapport préliminaire sur les élections de 2020 remis aux députés
Assemblée nationale : Un renouvellement à plus de 70% en vue
Mousbila Sankara sur les élections : « Le MPP n’aura aucune difficulté à rééditer en 2025 »
Présidentielle 2020 au Burkina : CDP et UPC, « deux partis qui ont passé cinq années à lutter contre leurs propres démons », remarque Lionel Bilgo
Issa Sawadogo, candidat recalé à la présidentielle 2020 : « Le prestige du pouvoir ne m’intéresse pas, je viens pour remettre le pays sur les rails »
Présidentielle 2020 au Burkina : Le regard critique des Burkinabè de l’extérieur sur les programmes présidentiels
Initiative Suisse pour des multinationales responsables : Les propos du ministre Harouna Kaboré indignent
Burkina : « La réconciliation nationale reste d’une grande urgence », persiste et prouve Me Hermann Yaméogo (2e partie)
Roch Kaboré : « Nous ne négocierons pas avec ceux qui ont pour projet de démanteler le Burkina »
Laurent Bado : « Quand l’Africain se tournera vers une volonté de dompter la nature, les autres peuples ne verront pas sa poussière »
Attaque de Tin-Akoff : Pour le parti APP/Burkindi, « Cela augure de lendemains incertains pour le peuple »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés