Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Lorsque tu aperçus le palmier, le palmier t’avait déjà vu. » Citation africaine ; La grammaire wolofe (1826)

Avis d’appel d’offres : Appui et accompagnement du processus de mise en œuvre du plaidoyer basé sur les évidences de YEWA-Burkina

Accueil > Petites annonces > Communiqués • Communiqué • mardi 7 juillet 2020 à 21h30min
Avis d’appel d’offres : Appui et accompagnement du processus de mise en œuvre du plaidoyer basé sur les évidences de YEWA-Burkina

Le programme intitulé « Youth Empowerment in West Africa (YEWA) », initié par PlanBØRNEfonden Danemark et financé par le Ministère des Affaires Etrangères du Danemark (MFA) est exécuté dans 4 pays en Afrique de l’Ouest à savoir : Bénin, Togo, Mali et Burkina Faso.

D’une durée de quatre ans (janvier 2018 à décembre 2021), ce programme a pour objectif de « permettre aux jeunes femmes et hommes de la zone d’intervention de réaliser leur plein potentiel en tant qu’agents de changement compétents, qualifiés et employables ». Il couvre quatre composantes à savoir :

Droits à la Santé Sexuelle et de la Reproduction favorables aux jeunes, éducation, autonomisation économique et sociale ;

Organisation des jeunes, engagement civique et autonomisation politique ;

Environnement résilient, sûr et inclusif ;

Partenariats solides, apprentissage mutuel et plaidoyer.

Le programme YEWA est exécuté au Burkina dans les provinces du Zoundwéogo, Bazèga, Ziro et les Balés en étroite collaboration avec quatre (4) ONG partenaires de Plan International Burkina qui sont l’association pour le développement et l’intégration de la jeunesse rurale (ADIJR), l’association Song-Taba des femmes du Burkina (ASTFB), l’association promo monde rural (APMR) et Jonction pour des actions pour faire avancer l’Afrique (JAFAA).

En lien avec la dernière composante du programme qui prévoit des renforcements de capacités des partenaires pour l’atteinte des résultats fixés dans les trois (3) premières composantes, il est prévu un renforcement des capacités des jeunes en particulier les filles et les ONG partenaires (ADIJR, ASTFB, APMR et JAFFA) sur le plaidoyer basé sur les évidences. Prenant en compte le plan d’action élaboré lors de l’atelier de Notsé et finalisé lors de l’atelier de Kombissiri en octobre 2019 pour la mise en œuvre du plaidoyer, les termes de référence sont élaborés pour orienter le cheminement des renforcements de capacités et de documentation du processus.

ALLOTISSEMENT

La prestation, objet du présent appel d’offres est constituée d’un lot unique intitulé : « BFA1**** : Appui et accompagnement du processus de mise en œuvre du plaidoyer basé sur les évidences de YEWA-Burkina ».

FINANCEMENT

Les prestations faisant l’objet du présent appel d’offres seront financées par Plan international Burkina Faso. Elles seront exécutées conformément aux termes de référence.

DELAI

La mission durera quarante (40) jours y compris les missions terrains, la production des rapports et les différentes restitutions à partir de la date de signature du contrat. La mission du consultant individuel est prévue pour durer trente-cinq (35) jours ouvrés.

PARTICIPATION A L’APPEL D’OFFRES

L’appel d’offres est ouvert à égalité de conditions aux consultants individuels installés qui remplissent les conditions et exigences du dossier d’appel d’offres. Dans tous les cas, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences suivantes :

Soumettre une offre technique et financière conformément aux termes de référence comprenant :

Les références du consultant individuel ;

Méthodologie et outils proposées pour la mission ;

Chronogramme présentant les détails pour la réalisation de chacune des phases de la mission ;

Budget détaillé par rubriques (honoraires, autres coûts).

Être disponible/avoir une équipe disponible et apte à travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe technique de facilitation de la mission ;

Être apte physiquement /avoir une équipe apte à conduire le processus sur le terrain.

Ne pas être sous le coup d’interdiction, de suspension
Etre en règle vis-à-vis de l’administration.

INFORMATION – CONSULTATION - ACQUISITION DU DOSSIER

Les soumissionnaires éligibles et intéressés (Consultants individuels uniquement) par le présent appel d’offres peuvent obtenir des informations supplémentaires, consulter ou retirer gratuitement le dossier d’appel d’offres à partir de la date de publication de l’avis auprès du secrétariat de Plan International Burkina Faso 01 BP 1184 OUAGADOUGOU 01 ; Téléphone (226) 25 37 87 33/35/37 ; FAX (226) 25 37 87 39, sis à la Zone d’Activités Diverses (ZAD), du lundi au jeudi de 09 h 30 à 14 h 00 (TU) et le vendredi de 09 h 00 à 12 h 00 (TU).

DEPOT DES OFFRES

Les offres devront parvenir ou être déposées au siège de Plan International Burkina Faso 01 B.P. 1184 Ouagadougou 01 ; Téléphone (226) 25 37 87 33 ; FAX 25 37 87 39, sise à la Zone d’Activités Diverses (ZAD) le 15 Juillet 2020 au plus tard à 12 h00 mn précises (TU).

L’ouverture des offres aura lieu le 16 Juillet 2020 à partir de 10h30 dans la salle de réunion de Plan International Burkina Faso.

DELAI D’ENGAGEMENT

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de 90 Jours à compter de la date limite de dépôts des offres.

RESERVES

Plan International Burkina Faso, se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent appel d’offres.

Ouagadougou, le 02 Juillet 2020

La Direction de Plan International Burkina Faso

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’un formateur en gestion financière pour les partenaires du programme d’appui au processus électoral phase II (PAPE II)
Distribution des factures ONEA aux abonnés de Ouagadougou
Droits en santé
Pour contribuer à améliorer le système de santé, donnez votre avis en appelant le N vert 80 00 12 58
Energies renouvelables au Burkina Faso : Une feuille de route pour opérationnaliser la régulation
Manifestation d’intérêt pour la présélection de consultants relatif à l’élaboration du premier plan stratégique décennal de l’ANSAL-BF assorti d’un plan d’actions (PA) triennal
OPES : Appel à participation à une enquête afin d’améliorer la qualité des prestations de santé au Burkina.
Avis de recrutement d’Un/Une Gestionnaire Administratif/ve et Financier/ière (H/F)
Offre d’emploi : La Fondation Hirondelle recrute un (e) coordinateur (trice) des services supports
Fermeture de l’agence ONEA/1200 logements du 23 juillet au 05 août 2020 pour raison de travaux de réfection
Retraite biennale la Famille Spirituelle du Bienheureux Frère Charles de FOUCAULD
Centre américain de langue : GAGNEZ EN TEMPS ! Inscrivez vous aux cours d’anglais intensifs : 50 heures
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés