LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Carnet blanc : Didier se donne à Sylviane

Publié le samedi 4 juillet 2020 à 20h34min

PARTAGER :                          
Carnet blanc : Didier se donne à Sylviane

Notre collègue Sanou Didier, agent en service à la direction commerciale des éditions Lefaso s’est mis la corde au cou, ce samedi 4 juillet 2020, en officialisant son amour avec Ouédraogo Sylviane devant Dieu et les hommes. La bénédiction nuptiale a eu lieu à la Paroisse Saint Camille à Ouagadougou.

« Il n’est pas bon que l’homme soit seul et s’il était seul il ne pourrait pas vivre l’amour », nous enseigne la Bible.

Sanou Didier a donc décidé de quitter son père et sa mère et de s’attacher à sa femme « non pas avec les liens de la domination ou de la soumission mais avec celui de l’amour ».

Dans son homélie, le curé de la Paroisse Saint Camille, Georges Nabollé, a indiqué que par le sacrement de mariage, Dieu devient le compagnon de route des époux et leur offre de marcher avec eux dans l’amour et la fidélité. « Il est indispensable que les époux bâtissent leur amour sur le Christ. C’est en le prenant comme guide qu’ils poursuivent ensemble leur ascension de la montagne de l’Amour », a-t-il rajouté.

« Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas », prévient le prêtre en demandant aux deux époux de veiller l’un sur l’autre et à ne pas être comme les familles « hôtel restaurant » ou les « familles dortoir » qui ne sont juste qu’une simple juxtaposition de personnes où le dialogue sur les questions essentielles est inexistant.

Didier et Sylviane désirent des enfants comme tout jeune couple. Et le prêtre les a béni pour que leur amour reste ouvert aux enfants et à tous ceux qui chercheront réconfort auprès d’eux.

Après la bénédiction nuptiale, les deux tourtereaux ont offert un repas à leurs convives dans la salle Or de la Maison de l’Artisan, sur l’avenue Charles De Gaulle. Là, Séraphine Bancé a mis le feu dans la salle (artistiquement parlant bien sûr) avant que la fanfare de Dassasgho ne vienne enfoncer le clou et tenir les invités en haleine.

La fête fut belle telle une ode à la vie. Vivement le prochain mariage au sein de la rédaction du Faso.net. Que les journalistes ne se laissent pas épouvanter par la vie de couple. C’est juste une étape de la vie.

HFB

Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 juillet 2020 à 20:42, par Sacksida En réponse à : Carnet rose : Sanou Didier se donne à Sylviane Ouédraogo

    Heureux menage a ce jeune couple et que Dieu vous accompagne dans ce long voyage dans la vie. Courage.

  • Le 4 juillet 2020 à 20:58, par David En réponse à : Carnet rose : Sanou Didier se donne à Sylviane Ouédraogo

    Que c’est très beau !!!
    Je leur souhaite heureux ménage.

  • Le 5 juillet 2020 à 14:10, par jeunedame seret En réponse à : Carnet rose : Sanou Didier se donne à Sylviane Ouédraogo

    Monsieur DIDIER SANOU s’est mis mis la corde au cou...!!?? Alors il acceptera se la faire tirer éternellement. Il a la chance avec dame ouédraogo déjà consentante. Je lui envie cela. Heureux ménage car vous êtes en train de sauvegarder une morale de mariage déjà en voie de disparition. Le mariage aujourd’hui, un luxe. Et je compte alors sur le foyer SANOU comme bel exemple à suivre pour la survie du mot mariage. HEUREUX MÉNAGE !

  • Le 5 juillet 2020 à 16:55, par Revo En réponse à : Carnet rose : Didier se donne à Sylviane

    Felicitations et Heureux Menage a vous, couple Sanou ! Que Maman Marie vous surplombe toujours de sa protection maternelle,

  • Le 5 juillet 2020 à 21:46, par Roky En réponse à : Carnet rose : Didier se donne à Sylviane

    Merci pour Sylviane ! Vous la décrivez comme une corde que Sanou a attaché à son coup comme un futur pendu ! Quelle audace ce commentaire !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND