LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lutte contre le Covid-19 : L’Union européenne offre des masques à des ONG et associations

Publié le mercredi 1er juillet 2020 à 20h58min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : L’Union européenne offre des masques à des ONG et associations

La délégation de l’Union européenne au Burkina a remis, ce mercredi 1er juillet 2020, des masques de protection à quatorze ONG et associations. Ce soutien est destiné aux populations vulnérables. C’est un appui qui entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan national de riposte contre le Covid-19.

170 210 masques d’une valeur de 80 millions de F CFA, c’est le soutien de la délégation de l’Union européenne (UE) au Burkina, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. C’est un soutien qui est destiné à quatorze ONG et associations. Selon le président de la délégation de l’UE au Burkina, Wolfram Vetter, ces masques seront distribués aux populations vulnérables et à d’autres acteurs des secteurs sociaux.

Il s’agit, entre autres, des agents des formations sanitaires, des animateurs communautaires, des agents de santé de base communautaire, des élèves et étudiants, des migrants, des associations de jeunes et de femmes… Le chef de la délégation a également souligné que ces masques ont été fabriqués au Burkina Faso par des artisans locaux.

La cérémonie de remise du don a été co-présidée par Joaozinho Mendes, commissaire à l’UEMOA. Au nom du président de la commission de l’UEMOA, il a salué la constante disponibilité de la délégation de l’UE à accompagner la mise en œuvre des chantiers de l’intégration et du développement de l’espace communautaire. Il a profité de l’occasion pour inviter les organisations retenues à faire preuve de célérité et d’efficacité dans le déploiement du soutien auprès des populations concernées.

C’est un message qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Le représentant des bénéficiaires, Amadou Sidibé, a assuré que les outils de protection reçus seront distribués aux populations cibles identifiées. Il a aussi exprimé toute sa reconnaissance à la délégation de l’UE, avant de souligner que les masques sont d’un grand apport dans la protection de milliers de personnes, notamment les femmes et les enfants vulnérables.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part