Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le meilleur temps pour réparer sa toiture, c’est lorsque le soleil brille.» John Fitzgerald Kennedy

Fasofoot mercato : Mousso Ouédraogo retourne à l’USO

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mercredi 1er juillet 2020 à 21h20min
Fasofoot mercato : Mousso Ouédraogo retourne à l’USO

A trois mois de la reprise des championnats, les clubs sont déjà à l’heure de la préparation. Certains renforcent leur effectif, d’autres sont toujours dans l’attente. Nous vous proposons un tour d’horizon des derniers transferts.

Le club qui a fait fort cette semaine est sans conteste l’Union sportive de Ouagadougou (USO). Mal quottée ces dernières saisons dans le championnat national de première division, l’USO a décidé d’apporter du sang neuf à l’encadrement technique. Et pour cela, les responsables du club de Larlé ont fait appel à Mousso Ouédraogo dit Mourinho, un ancien de la maison. « Désirant retrouver ses lustres d’antan, l’Union Sportive de Ouagadougou (USO) se paie les services de Mousso Ouédraogo alias Mourinho », informe le club sur sa page Facebook.

Parti il y a quelques années de l’USO, Mousso Ouédraogo a été respectivement entraineur de l’Union sportive des Forces armées (USFA) et de l’As Sonabel. Sur le banc de touche de l’USFA, Mousso Ouédraogo a été battu en finale de la Coupe du Faso 2017 par l’EFO (2-3) dans un match très disputé. L’histoire s’est répétée en 2019 face au club bobolais, RAHIMO FC, en finale de la Coupe du Faso. Alors qu’il entrainait l’AS Sonabel, Mousso Ouédraogo a également été défait par RAHIMO FC sur le score de trois buts à deux.

Débarqué, cette saison, par l’AS Sonabel pour insuffisance de résultats, Mousso Ouédraogo pourra se refaire une santé avec les Rouge et Blanc de Larlé.

Salitas signe Pierre Landry Kaboré

Très actif sur le marché des transferts, Salitas s’est encore illustré cette semaine en s’attachant les services d’un latéral, Pierre Landry Kaboré. Agé de 19 ans et considéré comme un espoir du football burkinabè, il jouait sous les couleurs de l’ASFB. Il est le deuxième latéral à signer à Salitas cette saison, après Michel Aouba, un transfuge de l’ASFA Yennega. Engagés en Fasofoot, Coupe du Faso et en Coupe de la CAF, les Orangers de Ouaga 2000 préparent très bien leur saison.

Yves Tapsoba débarque à KOZAF

L’attaque de Kassoum Ouédraogo Zico Académie de football a reçu un renfort de taille. Il s’agit de Yves Tapsoba, 1,88 mètre pour 68 kg, qui vient de Etincelles Football Club de Tanghin. Attaquant de métier, il viendra renforcer le bastion offensif du club de l’ancien international burkinabè, Kassoum Ouédraogo, qui a montré des limites la saison passée.

Quelques jours auparavant, Soungalo Sanou a prolongé son contrat de deux saisons avec KOZAF alors qu’il était courtisé par d’autres clubs dont l’ASFA. En trois saisons dans le Fasofoot (D2 et D1), il a inscrit 35 buts, se présentant comme l’un des attaquants les plus efficaces du championnat burkinabè.

C’est fini entre Ahmed Touré et l’AS Vita Club

L’international Ahmed Touré a mis fin au contrat qui le liait au club congolais de l’AS Vita club. Parti pour deux saisons, l’attaquant des Etalons n’a pas eu la confiance de l’entraineur, Florent Ibenge et était laissé sur le banc de touche. Selon certains confrères, l’initiative de rompre le contrat est venue du joueur, qui en manque de temps de jeu, a eu envie d’aller voir ailleurs. Pour l’instant, sa destination n’est pas encore connue mais selon certaines sources, il serait courtisé par des clubs en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso. Dans les prochains jours, on saura où l’ancien sociétaire de l’ASEC Mimosas d’Abidjan va déposer sa valise.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés