LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Province du Bazèga (Centre-Sud) : Des supports de communication, de sensibilisation et d’animation sur l’éducation à la citoyenneté/civisme et à la paix dans les écoles.

Publié le lundi 29 juin 2020 à 22h06min

PARTAGER :                          
Province du Bazèga (Centre-Sud) : Des supports de communication, de sensibilisation et d’animation sur l’éducation à la citoyenneté/civisme et à la paix dans les écoles.

Solidarité Laïque, en collaboration avec l’Association Bienvenue Théâtre du Bazèga a procédé, ce lundi 29 juin 2020, à l’installation officielle de supports de communication, de sensibilisation et d’animation au profit des élèves et des enseignants du lycée provincial de Kombissiri. Cette activité entre dans le cadre du projet d’Education à la citoyenneté et à paix cofinancé par le Consortium Culture At Work Africa et l’Union Européenne. L’objectif de ce projet est de développer une culture de la citoyenneté et de la paix dans 100 établissements scolaires de la Province du Bazèga par la valorisation de l’expression culturelle et artistique en milieu scolaire.

La paix, le civisme, la solidarité, la Santé, l’écocitoyenneté, le vivre-ensemble…. Ce sont entre autres les valeurs véhiculées par les supports développés par le projet qui seront affichés dans les salles de classe du lycée provincial de Kombissiri. Ces supports seront utilisés par les enseignants et les clubs culturels et artistiques.

Le programme d’activités ralenti par le Covid-19

Le public cible du projet étant les écoles a un peu freiné les activités du projet. La sensibilisation par le biais des panneaux est une alternative pour continuer à sensibiliser les élèves après la reprise des cours. Pour le directeur de Solidarité Laïque Afrique de l’Ouest, Noaga Pierre Sawadogo, il fallait s’adapter à la situation de la Covid-19 et continuer à développer les clubs tout en intégrant la dimension COVID 19 pour accompagner la rentrée 2020-2021.

Pour les bénéficiaires, ce geste sera d’un grand apport dans la sensibilisation des élèves et va aider à résoudre les problèmes liés à l’incivisme et le banditisme dans les écoles. Le proviseur du lycée provincial de Kombissiri, Bamori Ouattara, qui a invité les élèves à faire bon usage de ce matériel, a aussi rassuré qu’ils seront un relai pour la sensibilisation des élèves.
Plus de 300 supports seront fixés dans les écoles du Bazèga et une cible de 10 000 enfants est visée d’ici la fin du projet.

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé