Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a deux façons de faire face aux difficultés : soit on les transforme, soit on se transforme en les affrontant» P. Bolton

Lutte contre le Covid-19 : Centamin West Africa fait don de produits d’hygiène au CHU-T

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mardi 30 juin 2020 à 15h30min
Lutte contre le Covid-19 : Centamin West Africa fait don de produits d’hygiène au CHU-T

La société minière Centamin West Africa a fait don de produits d’hygiène au Centre hospitalier universitaire de Tengandogo et au Centre médical international. Ce don d’une valeur de cinq millions de F CFA a été remis ce mardi 30 juin 2020 au CHU-T par Vincent Yélémou, représentant le directeur général de la mine.

L’appel à la solidarité du président du Faso dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 continue de faire écho auprès des entreprises. En cette matinée du 30 juin 2020, c’est la société minière Centamin West Africa qui a fait parler son cœur. Elle a fait don de produits d’hygiène composé de savon liquide, de gels hydro-alcoolique et de papier essuie-tout, le tout d’une valeur de cinq millions de F CFA au Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (CHU-T). Une partie de ce don sera remis au Centre médical international, un établissement privé de santé, qui prend aussi en charge des malades du Covid-19.

Selon Vincent Yélémou, représentant le Directeur général de Centamin West Africa, c’est tout à fait normal, que la société apporte son soutien à la lutte contre le Covid-19. « Nous sommes burkinabè et nous pensons que lorsqu’il y a une situation qui est là, il faut intervenir. C’est pourquoi le Conseil d’administration a débloqué ce montant pour faire le don », a-t-il indiqué.

A gauhe, Pr Sanou recevant symboliquement le don des mains de Vincent Yélémou, représentant le directeur général de Centamin West Africa

Ce geste de la société minière a été salué à sa juste valeur par le Pr Adama Sanou, directeur des services médicaux, représentant le directeur général du CHU-T. « Je voudrais leur dire merci du fond du cœur, parce que c’est un don qui vient encore nous montrer l’élan de solidarité dans la lutte contre le Covid-19. Mais c’est aussi un don qui nous permet d’être mieux outiller pour organiser correctement la prise en charge des patients. Ce sont des produits d’hygiène, c’est tout ce dont on a besoin pour faire face à cette maladie, parce que vous savez que le meilleur traitement aujourd’hui, c’est de respecter les mesures d’hygiène », a laissé entendre Pr Sanou.

Le don d’une valeur de cinq millions de F CFA sera partagé entre le CHU-T et le Centre médical international

Le Pr François Zougmoré, président de l’Association international de santé qui gère le Centre médical international, a aussi tenu à remercier Centamin West Africa. « Nous avons été invité par Centamin à venir recevoir une partie du don. C’est un grand honneur, un grand plaisir pour nous d’être à Tengandogo et de partager ce soutien qui va nous permettre de renforcer la lutte que nous menons contre le Covid-19 », a-t-il laissé entendre.

Le don remis au CHU-T et au Centre médical international n’est pas le seul geste de Centamin West Africa dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. En effet, la société minière installée à Batié, dans la région du Sud-Ouest, a fait don de matériel d’une valeur de trois millions de F CFA au comité local de lutte contre le Covid-19.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Grève générale de 48h contre l’IUTS : « Il y a vraiment l’argent dans ce pays », rappelle Zakaria Bayiré du SNAID
Grève des 8 et 9 juillet 2020 : La CGTB et les syndicats Autonomes des Hauts-Bassins mobilisés pour de meilleures conditions de travail
Gaoua : Les travailleurs du Sud-Ouest mobilisés contre l’application de l’IUTS
Allégations sur les exécutions extrajudiciaires : La réponse du gouvernement burkinabè
Réhabilitation du tronçon Gourcy-Ouahigouya : « C’est beau, solide et techniquement agréable à visiter », selon le ministre Eric Bougouma
Transport des échantillons biologiques : Le ministère de la Santé et La Poste Burkina Faso signe une convention de partenariat
Burkina : Des syndicats et associations du secteur privé invitent la population au respect des autorités
Poème : La passe de la faucheuse
Djibo : Des fosses communes contenant au moins 180 corps découvertes, rapporte Human Rights Watch
Politique : « Actuellement, je ne vois pas un candidat qui peut sortir le Burkina de l’ornière », constate Issa Sawadogo
Promotion de l’agriculture biologique : Huit associations reçoivent un appui du Fonds PISCCA
Entrepreneuriat : Toé Dikio Claudel Rufin vainqueur du Prix Pierre Castel 2020 au Burkina Faso avec son projet de promotion du souchet appelé « tiongon ».
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés