LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mercato : L’ASFA, KOZAF, Salitas renforcent leurs effectifs

Publié le lundi 22 juin 2020 à 16h30min

PARTAGER :                          
Mercato : L’ASFA, KOZAF, Salitas renforcent leurs effectifs

La saison 2020-2021 doit, selon la proposition du Comité d’urgence de la Fédération burkinabè de football, reprendre le 4 septembre 2020. A trois mois de cette échéance et à un mois du renouvellement du Comité exécutif de la FBF, prévu pour le 22 Aout 2020, des clubs renforcent leurs effectifs en faisant signer des joueurs.

Le club le plus actif sur le marché des transferts est l’ASFA-Yennega. En vue de renforcer l’équipe, le Président du Conseil d’administration des Vert et Or, Armand Béouindé ne lésine pas sur les moyens. La défense, le milieu et l’attaque ont reçu du renfort venu d’autres clubs.

Dans les buts, Sa Dieudonné Ouédraogo, ancien sociétaire de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) viendra apporter son expérience. Au même moment, à la défense, c’est Moustapha Ouédraogo venu de l’AS Douanes qui va contribuer à bétonner la ligne défensive de l’ASFA-Yennega. Il s’est fait remarquer lors des Jeux africains qui se sont déroulés du 19 au 31 Aout 2019 au Maroc. Sélectionné par le coach Oscar Barro, Moustapha Ouédraogo est revenu des Jeux africains avec la médaille d’or.

Pour le milieu du terrain, les Jaune et Vert sont allés chercher du côté de Salitas. Issouf Sosso, transfuge du club Oranger de Ouaga 2000 apportera sa longue expérience et surtout son talent à l’équipe de Zempasgo. En quête de l’excellence, les Asfasiens se sont attaché les services de Newton Adebayo. Transfuge de Majestic et joueur AJSB du mois de Mars 2019, il va porter l’attaque des Vert et Or la saison prochaine. Et ce n’est pas tout. Car, selon certaines sources, d’autres joueurs talentueux pourront rejoindre l’ASFA dans les prochains jours. Ces transferts ont déjà coûté la somme de 5 millions de francs CFA au club de la capitale.

Salitas et KOZAF aussi…

Dans la même dynamique, Salitas qui va représenter le Burkina en campagne africaine a décidé d’apporter de l’expérience et du talent à son attaque. En effet, le club de Ouaga 2000 a fait signer Omar Kaboré. L’ancien joueur de Missile FC et de CF Mounana (Gabon) mais aussi de Raja (Egypte) et de Lusaka Dynamo FC (Zambie), âgé de 27 ans, a signé pour une saison (2020-2021).

Si l’ASFA et Salitas ont fait signer des joueurs venus d’autres clubs, Kassoum Ouédraogo Zico académie de football (KOZAF) s’est d’abord assuré d’avoir ses cadres la saison prochaine. Ainsi, le capitaine de l’équipe, Madou Zon et le latéral, Aboubacar Dayo ont prolongé pour deux ans avec KOZAF. Les Sang et Or de Nioko ont aussi enregistré l’arrivée du milieu relayeur Abdoul Aziz Ben Sawadogo. Agé de 24 ans, vient directement de Royal Football Club de Bobo-Dioulasso. La qualité de ses relances et de ses passes sera très utile à KOZAF pour la saison prochaine.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 juin 2020 à 09:35, par arsène bamogo En réponse à : Mercato : L’ASFA, KOZAF, Salitas renforcent leurs effectifs

    Pendant ce temps que font le RCK, le RCB, l’EFO, l’USO et autres ? Qu’ils sachent que ce n’est pas à la veille d’une bataille qu’on endurcit son cheval. A bon responsable, salut !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche