LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Transport aérien : Burkina Airlines pour le trajet Ouaga-Paris-Ouaga

Publié le mercredi 14 janvier 2004 à 09h11min

PARTAGER :                          

La nouvelle compagnie aérienne de droit burkinabè, « Burkina Airlines » a effectué son vol test dans la nuit du. 14 au 15 décembre 2003 à destination de Paris.

275 000 F CFA TTC avec une franchise bagage de 45 kg. C’est ce que la 1 nouvelle compagnie aérienne de droit i burkinabè « Burkina Airlines » propose comme prix promotionnel àsa clientèle. Les vols en destination de Paris auront régulièrement lieu deux fois par semaine : jeudi et dimanche.

Le transport est assuré par un avion de type Air Bus A31 O. Il compte 248 sièges dont 28 pour la « business class ». « La création de Burkina Airlines selon la directrice de la compagnie, Mme Caroline Ouédraogo vise à désenclaver le Burkina Faso et à permettre aux Burkinabè de voyager aisément en tenant compte de leur pouvoir d’achat. » En d’autres termes et toujours selon la directrice, la création de Burkina Airlines vise « une démocratisation de l’avion ».

Depuis la disparition de la compagnie Air Afrique, il est désormais difficile pour les Burkinabè de voyager.
En plus de ces tarifs « abordables », la qualité et la fiabilité de sa flotte, la nouvelle compagnie, de l’avis des passagers en provenance de Paris et Bamako que nous avons interrogés, offre « des services de qualité à bord. » Un autre avantage que la compagnie offre à ses clients, t’est de les permettre de voyager avec leurs bagages et de les retrouver à destination.

Avec Burkina Airlines pas de perte de bagages. » L’avion est suffisamment grand pour amener les bagages de tous les passagers. Nous n’avons pas de problème de Soute », soutient Mme la directrice qui précise également que les vols Ouaga-Paris se feront sans escale en 6 heures en moyenne.

B. Ouédraogo OBOUF

Une autre attraction de cette compagnie est que les premiers 25 sièges bénéficieront d’une franchise bagage de 75 kg. « Burkina Airlines » est le fruit d’un partenariat entre des opérateurs économiques burkinabè (61 % du capital) et des partenaires étrangers notamment « Eagle aviations. » C’est l’opérateur économique burkinabè M. Boureima Ouédraogo connu sous le nom de « OBOUF » qui est le président du Conseil d’administration du Burkina Airlines. Dans la nuit du 14 au 15 décembre à l’aéroport international de Ouagadougou, M. OBOUF était entouré de membres du cercle des jeunes chefs d’entreprises venus soutenir et encourager l’un des leurs.


Boureima Ouédraogo OBOUF, le président du conseil d’administration de Burkina Airlines compte sur le soutien de tous pour sortir le Burkina de son enclavement.

La disparition de la compagnie Air Afrique a été quelque chose de très regrettable pour nous autres Burkinabè vivant dans un pays enclavé. Etant dans le domaine du transport, nous avons réfléchi dans le sens de voir comment faire pour sortir le pays de l’enclavement ? Et c’est de là qu’est née l’idée de création d’une compagnie aérienne. Aujourd’hui, après le vol test, nous attendons le vol inaugural pour le jeudi 18 décembre 2003.

C’est un processus qui se met en place progressivement, c’est un rêve qui se réalise. Nous attendons cependant le soutien des autorités et de tous les Burkinabè pour toujours aller de l’avant. Nous avons des partenaires techniques expérimentés dans le domaine du transport aérien qui nous soutiennent. Cela nous rassure, car comme vous le savez, le domaine aéronautique est assez complexe et nécessite un savoir faire et beaucoup d’investissements.

Nous allons veiller à ne pas tomber dans les mêmes erreurs que certaines compagnies aériennes. Je demande donc à tous les Burkinabè et à tous ceux qui aiment le Burkina de nous soutenir car, Burkina Airlines est une compagnie de droit burkinabè.

Sidwaya


Infos pratiques

Contact

Panafrique Voyages
80, rue Riquet. 75018, Paris
Métro : Marx Dormoy
Tel : 01 55 26 82 22 Fax : 01 40 05 16 17
Courriel : panafrique.voyages@wanadoo.fr

Tarifs

Aller/Retour : à partir de 599 euros (hors taxes)
Aller/Simple : 460 euros (hors taxes)

Fréquences

Départ : jeudi CDG T3 15h45 Arrivée à Ouaga : 20H15
Retour : jeudi OUA 21H15 Arrivée CDG T3 : 06H05

Départ : dimanche CDG T3 15H45 Arrivée à Ouaga à 22H35
Retour : dimanche OUA 22H35 ArrivéeCDG T3 à 06H05

NB : Franchises de bagages :40 kgs + 10 kgs en cabine

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)