LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre le Covid-19 : Expertise France offre 14 000 masques aux soldats du feu

Publié le vendredi 19 juin 2020 à 22h20min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : Expertise France offre 14 000 masques aux soldats du feu

L’attaché de sécurité intérieure auprès de l’ambassade de France, Raymond Darriet, a procédé, ce vendredi 19 juin 2020 à Ouagadougou, à la remise officielle de 14 000 masques de protection à la Brigade nationale des sapeurs-pompiers. Il s’agit d’un don d’Expertise France pour soutenir la lutte contre le Covid-19 au Burkina.

Contribuer de manière exceptionnelle à appuyer la protection civile au Burkina Faso dans la lutte contre la propagation du coronavirus, c’est l’objectif visé par ce don d’Expertise France au profit de la Brigade des sapeurs-pompiers. C’est un don de 14 000 masques de protection en tissus, lavables et réutilisables, d’une valeur de dix millions de F CFA, destiné aux équipes des soldats du feu.

Selon le coordinateur terrain du projet 3 frontières Mr Laurent DEVILLERS, ce don intervient dans le cadre du projet « Trois frontières » financé par l’Agence française de développement (AFD).

Le coordinateur terrain du projet 3 frontières Mr Laurent DEVILLERS (à gauche) remet symboliquement des masques de protection au colonel Ernest Kisbedo.

Avec ces masques, explique-t-il, un grand nombre de sapeurs-pompiers pourront se protéger quotidiennement lors de leurs différentes interventions. Il a ajouté que même si « les chiffres attestent que le virus est en passe d’être maîtrisé au Burkina Faso, il faut toujours se préoccuper de l’avenir et c’est la raison pour laquelle nous sommes ici aujourd’hui pour faire ce don pour vous accompagner autant que possible. »

Les 14 000 masques ont été reçus par le commandant de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP), le colonel Ernest Kisbedo. Il s’est dit heureux, parce que ce don vient renforcer les mesures de protection quotidiennes du personnel de la BNSP. Car, explique-t-il, malgré la pandémie du Covid-19, les pompiers continuent de travailler avec tous les risques qui peuvent en découler.

D’où l’importance, selon lui, d’aider la BNSP pour qu’elle puisse avoir les moyens de se protéger. « On a besoin d’un stock important pour pouvoir protéger le personnel, donc c’est un appel que je lance pour qu’on puisse soutenir la BNSP, parce qu’elle est au contact du risque tous les jours », a-t-il conclu.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 juin 2020 à 15:36, par To mi ta to zi, la to bangr daaré to na san En réponse à : Lutte contre le Covid-19 : Expertise France offre 14 000 masques aux soldats du feu

    Merci à Expertise France. A charge maintenant pour nos soldats du feu de bien les désinfecter avant tout port.

  • Le 20 juin 2020 à 06:46, par TANGA En réponse à : Lutte contre le Covid-19 : Expertise France offre 14 000 masques aux soldats du feu

    Qu’est ce qui est prévu pour Ouagadougou, Poir notre pays pour que ces français ne fasse que nous donner du matériel’ contre le feu ?
    Il y a quelques jours, ils sont arrivés avec un premier lot plus significatif, aujourd’hui ce sont les masques.
    Ouvrons les yeux. Juste avant le départ de Blaise c’était aussi du matériel mais de répression ( offert par leur ambassade) plus d’autres matériels. Ensuite des spots montrer les conduites à tenir en cas de catastrophes, d’incendie, de blocage etc.
    Chers Burkinabé, tout don d’où qu’il vienne doit être désinfecté avec tous les moyens possible car on ne sait pas ce qu’il y a dedans. Aussi ouvrons l’oeil et le bon.
    Car comme on le dit, si tu connais quelqu’un, il ’e doit plus t’avoir.

  • Le 20 juin 2020 à 15:51, par Sidnoma En réponse à : Lutte contre le Covid-19 : Expertise France offre 14 000 masques aux soldats du feu

    Je suis tout à fait d’avis avec mes prédécesseurs...
    Macron a dit que nous sommes nombreux et que nous ne devrons plus faire plus de 3 enfants par femme... Alors, méfions-nous de tout ce qu’il nous donne !

  • Le 20 juin 2020 à 18:09, par Negblanc En réponse à : Lutte contre le Covid-19 : Expertise France offre 14 000 masques aux soldats du feu

    Mon précédent message ne plaît pas visiblement au webmaster ! Bref expertise France est un bureau d’étude lié à l’état français est-ce normal qu’elle donne des masques à un service etatique ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique