LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Football : Mathieu Olaonipekun réélu pour quatre ans à la tête de la ligue régionale du Centre-Est

Publié le vendredi 12 juin 2020 à 15h30min

PARTAGER :                          
Football :  Mathieu Olaonipekun réélu pour quatre ans à la tête de la ligue régionale du Centre-Est

Les Districts et Ligues régionales de football ont entamé, depuis le 7 juin 2020, le processus de renouvellement de leurs instances dirigeantes.

C’était le tour, ce vendredi 12 juin 2020, de la Ligue régionale du Centre-Est de procéder à la mise en place de son bureau pour les quatre prochaines années.
Le président sortant, Mathieu Olaonipekun, candidat unique, a été reconduit à son poste par cinq votants sur six que compte la ligue.

En rappel, Souleymane Lonfo, président du Sigri FC, l’un des clubs mythiques de la ville de Tenkodogo, a vu sa candidature invalidée pour avoir déposé un dossier incomplet.
L’affaire avait fait grand bruit suscitant même l’intervention de certaines personnalités de la région.

Avec cette réélection dans un contexte aussi trouble, le président devra travailler à réconcilier les acteurs du football de la région du Centre-Est.
Les districts de la Comoé, des Hauts-Bassins et du Mouhoun avaient également élu leurs présidents en début du mois.

Adama Koné, directeur de l’école primaire publique de Bindougousso, rebelote pour un deuxième mandat à la tête du district de football de Bobo-Dioulasso. Jean Somé, également instituteur, a pris les rênes du district de Banfora et Salimata Zerbo préside aux destinées du district de Mouhoun.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique