LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre le Covid-19 : Nasco Burkina fait don d’une centaine de blouses au CHU de Tengandogo

Publié le vendredi 5 juin 2020 à 23h10min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : Nasco Burkina fait don d’une centaine de blouses au CHU de Tengandogo

Nasco Burkina, entreprise spécialisée dans l’électroménager apporte sa contribution à la lutte contre la maladie à coronavirus au Burkina Faso. Ce vendredi 5 juin 2020, elle a fait don d’une centaine de blouses d’une valeur de deux millions de F CFA au Centre hospitalier universitaire Tengandogo (CHU-T).

L’élan de solidarité dans la lutte contre le Covid-19 se poursuit. L’entreprise Nasco Burkina, a à son tour fait parler son cœur et a apporté sa contribution à la lutte contre la maladie à coronavirus. Ce sont une centaine de blouses complètes destinées aux agents de santé, que le directeur commercial de Nasco Burkina, Bernard Tiendrébéogo est allé remettre au Centre hospitalier universitaire de Tengandogo ce 5 juin 2020. A en croire M. Tiendrébéogo, Nasco Burkina ne pouvait rester en marge de la lutte contre le Covid-19, d’où son geste à l’endroit du personnel soignant.

Ce don d’une valeur estimée à deux millions de F CFA est essentiellement destiné aux services de chirurgie, de réanimation et de gynécologie comme l’explique Pr Bertin Ouédraogo, chef de service chirurgie et spécialités chirurgicales du CHU-T « Ce sont des blouses de couleur verte qui sont beaucoup plus pratiques pour les services de réanimation, de chirurgie et de gynécologie, d’une manière générale où on manipule le sang. Ces services-là aussi prennent aussi en charge des patients de Covid-19 et en tout cas, ces blouses-là vont venir nous renforcer dans ce que nous faisons déjà », a-t-il indiqué. Il n’a pas manqué de remercier Nasco Burkina pour avoir pensé à doter les agents de santé de blouses complètes, ce qui vient combler un tant soit peu leurs besoins.

Pr Bertin Ouédraogo remercie Nasco Burkina pour son geste

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part