LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Révocation des agents du Ministère de l’Economie et des finances : La Coordination des syndicats va saisir la justice

Publié le vendredi 5 juin 2020 à 14h24min

PARTAGER :                          
Révocation des agents du Ministère de l’Economie et des finances : La Coordination des syndicats va saisir la justice

Les syndicats du Ministère de l’économie et des finances sont très remontés contre le Ministre Lassané Kaboré pour la révocation de trois de leurs camarades.

En effet, à la suite de l’incident qui est intervenu le 20 mars 2020 entre des agents du Ministère de l’économie et des finances, le Conseil des ministres du 27 mai 2020 a décidé de révoquer les trois agents pour avoir posé “un acte d’extrême gravité ”. Il s’agit de Fatimata Bamogo Sodré, Jean Pierre Yonli et Ardjouma Traoré. Ils sont révoqués pour avoir violenté une stagiaire caissière.

Les syndicats estiment que la décision est plus politique que disciplinaire. “Lorsque les partis de l’APMP ont appelé le gouvernement à prendre des sanctions qui vont servir d’exemples, nos camarades étaient déjà condamnés avant même d’avoir été entendus”, a indiqué Zakaria Bayiré secrétaire général adjoint du Syndicat national des agents des impôts et des domaines (SNAID).

Face à cette situation, les syndicats envisagent d’attaquer la décision du Conseil des ministres en justice. “Nous allons demander l’annulation de la décision de révocation de nos trois camarades ”, a indiqué Mohamed Savadogo, Président du mois de la Coordination des syndicats du Ministère de l’économie et des finances.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique