Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les nations sont nées dans le cœur des poètes, elles prospèrent et meurent dans les mains des politiciens.» Mohamed Itqbal (poète, barrister et philosophe de l’époque de l’Inde britannique)

Lutte contre le Covid-19 : Qair international apporte 10 000 masques chirurgicaux au ministère de la Santé

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • mercredi 3 juin 2020 à 22h40min
Lutte contre le Covid-19 : Qair international apporte 10 000 masques chirurgicaux au ministère de la Santé

Le directeur de Quadran Faso services, Bruno Baritello, a remis, au nom de Qair international, du matériel de protection au ministère de la Santé, représenté par le directeur de cabinet dudit département, Emmanuel Sorgho. C’était dans la matinée du mercredi 3 juin 2020, à Ouagadougou. Le don, composé de masques chirurgicaux, est estimé à 2 millions de F CFA.

Qair international est implanté au Burkina Faso depuis 2017 dans le cadre de programmes et projets dans le domaine des énergies renouvelables. Face à la situation sanitaire, cette entreprise a apporté sa pierre à l’effort de guerre contre le coronavirus. En effet, le mercredi 3 juin 2020, Qair international, à travers sa filiale « Quadran Faso services », a offert des kits de protection au ministère de la Santé.

Apporter un soutien au ministère de la santé est un point essentiel pour le groupe, selon Bruno Baritello

D’une valeur d’environ 4 000 euros (soit près de 2 millions de F CFA), ce don est essentiellement composé de 10 000 masques chirurgicaux. « C’est notre façon à nous de contribuer à cette lutte contre la pandémie mondiale du Covid-19. Nous sommes au Burkina Faso en tant qu’entreprise, mais nous sommes aussi une entreprise citoyenne responsable. Nous nous devons de répondre à l’appel du président du Faso pour participer comme nous pouvons dans cette lutte. Nous sommes heureux, dans le cadre de notre partenariat avec le ministère de l’Energie, de pouvoir faire aussi ce don aux premiers acteurs de cette lutte au Burkina Faso, à travers cette remise aujourd’hui au ministère de la Santé », a déclaré le directeur de Quadran Faso services, Bruno Baritello.

Puis de préciser qu’ils ont bénéficié du soutien d’un partenaire pour le transport du matériel. Ce qui leur a permis de pouvoir augmenter le nombre de masques qu’ils viennent d’offrir au département de la Santé. Le directeur de cabinet du ministère de la Santé, Emmanuel Sorgho, a félicité cet appui qui vient renforcer les capacités de son département dans sa lutte contre la pandémie.

Les participants lors de la cérémonie de remise du matériel de protection

« Le besoin est toujours là. Au niveau international, pour obtenir les masques, ce n’est pas facile. Ce geste va contribuer à résorber le déficit de masques qu’il y a par endroits, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19 », a laissé entendre Emmanuel Sorgho. Il a remercié l’entreprise Qair international qui, en plus de contribuer au développement de notre pays par la fourniture d’énergie renouvelable, vient jouer sa responsabilité sociale en leur donnant 10 000 masques dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Pour rappel, Qair/Quadran Faso services développe, en partenariat avec le ministère de l’Energie et la SONABEL, et son partenaire Syscom Network, deux centrales solaires photovoltaïques de 24 Mwc et 18 Mwc, respectivement à Zano (Tenkodogo) et Souri (Dédougou) dans les régions du Centre-Est et de la Boucle du Mouhoun.

Aïssata laure G. Sidibé
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Covid-19 au Burkina : 2 nouveaux cas à la date du 8 Juin 2021
Covid-19 au Burkina : Aucun cas confirmé à la date du 6 juin 2021
Covid-19 au Burkina : Un détenu testé positif à la MACO, les visites suspendues temporairement
Covid-19 au Burkina : 5 nouveaux cas à la date du 1er Juin 2021
Vaccination contre le Covid-19 : Le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo, reçoit la première dose
Covid-19 au Burkina Faso : Les directives pour l’administration du vaccin ASTRAZENECA
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : La région des Hauts-Bassins reçoit ses doses de vaccins AstraZeneca
Covid-19 au Burkina : 1 nouveau cas à la date du 31 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Le Burkina Faso reçoit son premier lot de vaccins
Lutte contre le COVID-19 : La vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021
Covid-19 au Burkina : 6 nouveaux cas à la date du 28 mai 2021
Covid-19 : Trois nouveaux cas et cinq guérisons enregistrés à la date du 27 mai 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés