LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Attaque de convoi humanitaire sur l’axe Foubé-Barsalogho : Le convoi n’était pas celui de la Croix-Rouge

Publié le mardi 2 juin 2020 à 21h55min

PARTAGER :                          
Attaque de convoi humanitaire sur l’axe Foubé-Barsalogho : Le convoi n’était pas celui de la Croix-Rouge

La Croix-Rouge burkinabè, dans un communiqué en date de ce mardi 2 juin 2020 a démenti l’information faisant croire qu’un de ces convois humanitaires est tombé en embuscade sur l’axe Foubé-Barsalogho.

C’est avec regret que la Croix-Rouge Burkinabè a suivi la publication de certains commentaires dans la presse et sur les réseaux sociaux, informant qu’« un convoi humanitaire de la Croix- Rouge est tombé dans une embuscade tendue sur l’axe Foubé-Barsalogho », le samedi 30 mai 2020. Cette information est inexacte, car il ne s’agissait nullement d’un convoi de la Croix-Rouge.

Par ailleurs, la Croix-Rouge Burkinabè vous remercie pour vos marques de compassion et de soutien, à l’annonce du décès de son collègue, Monsieur Amidou ZIDNABA, au cours de cette embuscade. Comme mentionné plus haut, Feu Monsieur ZIDNABA n’était pas dans une opération Croix-Rouge, ni dans un convoi organisé par la Croix-Rouge. Il a saisi l’opportunité du convoi pour rejoindre Ouagadougou via Barsalogho, pour des raisons familiales.

Aussi, la Croix-Rouge voudrait rappeler que, fidèle à sa mission de sauver des vies en temps de paix comme dans les situations de conflit, en toute impartialité et neutralité, elle n’a pas recours aux escortes armées pour ses activités humanitaires.

La Croix-Rouge réaffirme son attachement à ses principes fondamentaux d’humanité, d’impartialité et de neutralité pour porter assistance sans distinction à ceux qui sont dans le besoin. Ceci est d’autant plus fondamental aujourd’hui alors que des centaines de familles de toutes parts se voient affecter par une situation humanitaire douloureuse.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique