LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Vente sur les réseaux sociaux : Faut-il afficher les prix des produits ou pas ? Réponse avec le Blogueur Boukary Zorom

Publié le mardi 2 juin 2020 à 22h25min

PARTAGER :                          
Vente sur les réseaux sociaux : Faut-il afficher les prix des produits ou pas ? Réponse avec le Blogueur Boukary Zorom

Depuis quelques semaines, le sujet fait rage sur les réseaux sociaux notamment dans les groupes de vente sur Facebook. Le premier camp, celui des clients et potentiels acheteurs, se dit agacé de voir leur fil d’actualité inondé de publications de produit sans prix.

Et le camp des marchands qui ne trouve pas du tout nécessaire d’afficher les prix des produits qu’ils vendent. Pour comprendre les enjeux d’un tel sujet, nous avons rencontré le spécialiste en marketing et blogueur Boukary Zorom, qui a réalisé en janvier 2020, une enquête sur le social selling au Burkina Faso. Vidéo.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 juin 2020 à 01:41, par Jean-Paul En réponse à : Vente sur les réseaux sociaux : Faut-il afficher les prix des produits ou pas ? Réponse avec le Blogueur Boukary Zorom

    Ca m’énerve chaque fois que je vois des biens en vente sans que le prix soit affiché. Comment voulez-vous qu’on se décide à acheter ledit bien si on n’est pas capable de comparer à d’autres propositions sur le marché. Un produit à vendre sans affichage de prix rime avec arnaque.

  • Le 3 juin 2020 à 06:06, par Sambiga En réponse à : Vente sur les réseaux sociaux : Faut-il afficher les prix des produits ou pas ? Réponse avec le Blogueur Boukary Zorom

    Bonjour je vais être direct. Vous cherchez à vous faire une publicité gratuite au lieu de spéculer sur le sujet annoncé.

  • Le 3 juin 2020 à 08:46, par Bien sûr En réponse à : Vente sur les réseaux sociaux : Faut-il afficher les prix des produits ou pas ? Réponse avec le Blogueur Boukary Zorom

    C’est évident qu’il faut le faire, si on est dans la logique de se développer sur les réseaux sociaux et vendre plus, qu’on paie pour sponsoriser sa page cest naturel de se comporter de façon a faire grandir le nombre de clients non ? ko prix inbox ??? Il n’y a rien de plus énervant pour moi en tant que client !! Je n’achèterai jamais chez toi sauf si le produit n’est pas dispo ailleurs ! L’affichage du prix déclenche l’achat, meme s’il n’est pas forcément compétitif. Et puis pourquoi c’est toujours en Afrique qu’on a ces scrupules ou complexes la de tout cacher ? Aimez la transparence un jour !!!

  • Le 3 juin 2020 à 15:18, par triste En réponse à : Vente sur les réseaux sociaux : Faut-il afficher les prix des produits ou pas ? Réponse avec le Blogueur Boukary Zorom

    Quand on fait de la publicité pour un produit, on met le prix avec une éventuelle promo de - X% valable jusqu’au XXX. Il n’y a rien de plus casse pied de demander à un éventuel client d’écrire en message privé pour demander le prix. De manière systématique, je ne demande pas car c’est énervent de perdre du temps à aller demander même si éventuellement, je serais intéressé. Nous ne sommes plus au stade du boutiquier du coin, où les prix ne sont pas affichés ! Un autre problème récurrent sur les réseaux sociaux : La situation géographique du point de vente est incompréhensible 9 fois sur 10. On te dit d’aller dans tel endroit, arrivé à tel Immeuble X ou telle école ou telle pharmacie, tu tournes à droite et après tu continues jusqu’à une station, après, tu as ceci ou cela, etc. Il est tellement plus simple d’indiquer le lieu avec un plan clair avec Google à l’heure où presque tout le monde a un smartphone.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique