LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Electrification rurale : bureaux d’études et entreprises privées en formation

Publié le mardi 20 septembre 2005 à 07h17min

PARTAGER :                          

La formation des électriciens des bureaux d’études et entreprises privées d’électricité organisée par la direction générale du Fonds de développement de l’électrification (FDE) a pris fin vendredi 16 septembre 2005.

C’est Mme Marie Blanche Bado, directrice générale du FDF qui a présidé la cérémonie, en présence des responsables des bureaux d’études et des entreprises privées d’électricité du Burkina.
Pour Mme Bado,"les objectifs visés par le Fonds de développement de l’électrification en organisant cette formation ont été atteints" .

Elle explique que la participation et l’assiduité des apprenants aux différentes séances ont permis de s’approprier "la conception électrique et mécanique des lignes triphasées et monophasées, la maîtrise des logiciels, les techniques de raccordement, les normes de construction, les coûts réduits, etc". Elle a souhaité que cette formation apporte un plus aux activités des entreprises concernées, qui devraient établir une bonne collaboration et une synergie entre elles pour la bonne réussite des projets d’électrification. La directrice générale du FDF a renouvelé ses remerciements à la coopération danoise pour un appui à l’électrification rurale.

T. P. DABIRE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)