LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Faso foot face au Covid-19 : 3 millions pour chaque club de D1 et 1,5 million pour les D2

Publié le dimanche 31 mai 2020 à 01h14min

PARTAGER :                          
Faso foot face au Covid-19 : 3 millions pour chaque club de D1 et 1,5 million pour les D2

Selon un communiqué de la Fédération burkinabè de football ( FBF), 3 millions de FCFA et de 1,5 million de FCFA ont été déposées respectivement dans les comptes de chacun des clubs de D1 et de D2.

Cette mesure intervient conformément à l’engament pris par le Comité exécutif de la Fédération burkinabè de football ( FBF) prise au cours de sa 33e réunion ordinaire tenue le 12 mai 2020. Il s’est agi de mesures en faveur des clubs en cette période difficile marquée par la pandémie du Covid-19.

Depuis le vendredi 29 mai 2020, ces décisions ont été exécutées, annonce le comité dans un communiqué. Il s’agit notamment du versement aux clubs de la retenue des 25% sur la subvention allouée aux petites catégories .

La FBF informe également que le ministère des Sports et des Loisirs a consenti verser les deux tranches de la subvention soit au total 4 millions de FCFA aux clubs de D1 et 2 millions de FCFA aux clubs de D2. Ce sont donc 7 millions de FCFA qui ont été versés à chaque club de D1 et 3,5 millions de FCFA à chacun des clubs de D2.

"En attendant d’autres soutiens annoncés par la FIFA ( fonds d’urgence) et la CAF, la Fédération burkinabè de football invite instamment les clubs à une utilisation efficiente des fonds versés", informe le communiqué.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche