Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui ose traverser les grands fleuves ne craint pas les petites rivières.» Proverbe Chinois

CPI : Certaines restrictions contre Laurent Gbagbo et Blé Goudé levées

Accueil > Actualités > International • LEFASO.NET • jeudi 28 mai 2020 à 23h00min
CPI : Certaines restrictions contre Laurent Gbagbo et Blé Goudé levées

Aujourd’hui, 28 mai 2020, la Chambre d’appel a décidé de réexaminer la nécessité de maintenir les conditions imposées à la libération des deux personnes acquittées et a décidé de révoquer les conditions suivantes :

- (1) Ne pas voyager au-delà des limites territoriales de la ville municipalité de l’État de résidence sans autorisation explicite et préalable de la Cour ;
- (2) Remettre tous les documents d’identité, en particulier leurs passeports, au Greffe ;
- 3) Faire rapport chaque semaine aux autorités chargées de l’application des lois de l’État de résidence ou au greffe ;
- et (4) de respecter toutes les conditions raisonnables supplémentaires imposées par l’État de libération.

Les autres conditions restent en vigueur. La chambre a ajouté que MM. Gbagbo et Blé Goudé se conformeront à toutes les ordonnances de cette Cour.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 28 mai à 21:31, par Vérité indiscutable En réponse à : CPI : Certaines restrictions contre Laurent Gbagbo et Blé Goudé levées

    De plus en plus, le peuple africain est pris au sérieux. Nous sommes heureux de cette décision salutaire. Maintenant, qu’ils retournent simplement chez eux et participent à la vie politique de leur pays.
    L’Afrique même n’a pas besoin de cette CPI. Nos pays doivent éviter d’envoyer des coupables dans cette cour.
    L’Afrique Libre ou la Mort, nous Vaincrons !

    Répondre à ce message

  • Le 28 mai à 22:18, par Ka En réponse à : CPI : Certaines restrictions contre Laurent Gbagbo et Blé Goudé levées

    Bravo à vous deux ! Vous avez quelque chose sous le pantalon. Vous avez payé ce que vous deviez au peuple Ivoirien et sa justice. Un jour vous retrouverez votre pays pour une réconciliation nationale et durable qui s’appelle ‘’’le grand pardon.’’’ Par contre dans votre pays, il y a d’autres qui n’ont rien sous le pantalon, et ont peur de confronter la justice de leur pays d’origine pour l’honneur de leur famille, ou leur propre dignité. Quelle honte ? Comme on le dit, chacun récolte ce qu’il a semé tôt ou tard dans ce bas monde.

    Répondre à ce message

  • Le 28 mai à 22:19, par Mafoi En réponse à : CPI : Certaines restrictions contre Laurent Gbagbo et Blé Goudé levées

    Il est bien mentionné que le boulanger Gbagbo et la machette Blé Goudé sont acquittés par la CPI mais dans le même temps cette même CPI avec sa chambre d’enregistrement leur impose des restrictions draconiennes de circuler normalement.C’est à ne rien comprendre avec cette justice de merde d’autant que ce putschiste notoire ADO sentant le roussi,s’était empressé de coller dare dare à chacun 20 ans de prison.Donc de quoi la CPI et ADO ont-ils peur ?Je ne suis un adorateur ni de Gbagbo,ni de Blé Goudé mais à partir du moment qu’ils sont acquittés,ils sont libres de leur mouvement et s’ils ont des couilles,qu’ils rentrent en CI pour purger leur peine de 20 ans.C’est dire que dans cette affaire,c’est le criminel ADO qui a peur.Il est toujours dans le faux

    Répondre à ce message

  • Le 28 mai à 22:39, par Nabayouga En réponse à : CPI : Certaines restrictions contre Laurent Gbagbo et Blé Goudé levées

    Internaute Mafoi, si vous aviez vecu en CI sous l’ère du boulanger, et surtout si vous vous appelez ouedraogo, koné, ouattara, vous ne tiendrez pas un tel discours. Ce monsieur qui se dit socialiste a été a l’origine de bien de drame, et jen sais quelques De grace, quant on ne connais pas, on evite de prendre des positions de gette nature.

    Répondre à ce message

    • Le 29 mai à 11:03, par Mafoi En réponse à : CPI : Certaines restrictions contre Laurent Gbagbo et Blé Goudé levées

      @Nabayouga ,j’ai jamais mis les pieds en CI,aucun membre de ma famille n’a foulé le sol ivoirien mais je sais lire,je sais faire la part des choses afin de forger ma propre conviction.Alors monsieur @Nabayouga,puisque tu connais trop bien la CI,tu avances que sous Gbagbo,quand une personne portait le nom Ouédraogo,Koné,Ouattara etc......c’est le drame.Alors je te pose une seule question qui est :
      Sachant que le boulanger Laurent Gbagbo avait pris le pouvoir en 2000 de manière calamiteuse selon ses propres termes,peux-tu me mettre le curseur du début de ce drame lorsqu’on s’appelle Ouédraogo,Koné,Ouattara ?
      En attendant ta réponse,je pense que c’est ADO avec sa rébellion armée basée au Burkina sous le protectorat du sanguinaire bilaise kouassi né compaoré qui vous ont intoxiqués,instrumentalisés parceque ADO voulait le pouvoir alors qu’il n’est pas Ivoirien.C’est clair,net et précis.Et comme il n’est pas Ivoirien,ce criminel Allassane Dramane Ouattara a lessivé vos cerveaux à la javel avec des histoires du Nord,de musulman etc.... et ça marché puisqu’il est maintenant le président mais qu’a t’il fait de bon pour vous autres,qu’a t’il fait de bon pour la CI à part l’endetter jusqu’au cou pour des constructions de ponts biodégradables sans oublier sa face hideuse de dictateur où pour un simple petit pet,il te colle 20 ans de prison.Je t’invite à vérifier toutes les condamnations des hommes politiques qui osent lui tenir tête,c’est 20 ans,20 ans,20 ans,20 ans etc....!Donc entre Gbagbo et ADO,y a pas photo car ADO est rentré par la fenêtre pour prendre le pouvoir en CI par des armes avec plus de 3000 morts et il en ressortira par la petite porte sans laisser de trace.C’est un usurpateur,un criminel,un dictateur.....point barre !

      Répondre à ce message

    • Le 29 mai à 16:51, par jan jan En réponse à : CPI : Certaines restrictions contre Laurent Gbagbo et Blé Goudé levées

      @Nabayouga, c’est normale que les noms que tu cites est été inquiétés, sous Bagbo en CI, il savait que c’est eux que la France manipulait pour les mettre au pouvoir et continuer à gouverner ce riche pays. La majorité de ces noms sont des immigrés en CI, ils ont bénéficié de la prospérité de ce pays sous Houphet et maintenant vous voulez le naam ? NON. Ce qui n’est pas possible dans mon pays le BF, ne doit pas être possible dans les pays voisins et autres.

      Répondre à ce message

    • Le 30 mai à 13:53, par Off Mel En réponse à : CPI : Certaines restrictions contre Laurent Gbagbo et Blé Goudé levées

      Internaute Mafoi. C’est ces genres de mensonges que les médias étrangers vous ont servi sur Gbagbo et Blé Goude et que la justice internationale vient de démentir.
      Dites un seul acte que le président Gbagbo a posé contre les Burkina en Côte d’Ivoire. C’est lui qui a même supprimé la carte de séjour qu’Alassane Ouattara a instauré. Donc ouvrez bien les yeux et ne restez pas dans vos vieux clichés sur la personne de Gbagbo

      Répondre à ce message

  • Le 29 mai à 08:41, par y En réponse à : CPI : Certaines restrictions contre Laurent Gbagbo et Blé Goudé levées

    Félicitation, c’est une très bonne nouvelle, les vrais criminels sont ailleurs.

    Répondre à ce message

  • Le 29 mai à 09:08, par citoyen lambda En réponse à : CPI : Certaines restrictions contre Laurent Gbagbo et Blé Goudé levées

    la CPI est une institution inutile, quand deux personnes tirent sur un torchon et il se déchire, tous les deux sont coupables sur tous les plans simplement. Autrement, c’est de la politique et des intérêts mais pour qui ?
    De passage, bravo et courage à Gbagbo et Blé Goudé. L’Afrique a besoin de vous.

    Répondre à ce message

  • Le 29 mai à 17:05, par jan jan En réponse à : CPI : Certaines restrictions contre Laurent Gbagbo et Blé Goudé levées

    @Nabayouga , je te signal qu’il y a des mercenaires burkinabè envoyé par Bilaise pour faire monter Ado au pouvoir, qui n’ont toujours pas été payé jusqu’aujourd’hui selon le contrat, c’est eux qui font pieds et mains devant l’ambassade de CI au BF pour avoir le reliquat de la somme promise lors du contrat. Ce que je ne peux pas tolérer dans mon pays le BF, je ne peux pas le tolérer dans un autre pays. Nabayouga, peux-tu imaginer avoir un jour au BF un président de la république portant le nom de N’GOUKOU ou de N’GUESSAN et le peuple burkinabè sera OK ???

    Répondre à ce message

  • Le 29 mai à 17:20, par jan jan En réponse à : CPI : Certaines restrictions contre Laurent Gbagbo et Blé Goudé levées

    @Nabayouga, si tu portais le nom Ouédraogo par exemple sous Gbagbo et que tu te sentais menacé, fallait rentrer chez toi au BF qui est ton pays. Ou faisait tu partis des étrangers nés et grandit dans le beau pays de Houphet et qui snobaient leur pays d’origine ? J’ai connu une famille mooga, prospère en CI qui avait ce comportement malheureux, les parents menaçaient les enfants que s’ils travaillaient mal à l’école et faisaient une très grosse bêtise, ils seraient envoyés au BF pour les vacances. Pour ces gens le BF avait l’image de l’enfer.

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin à 21:05, par Océane En réponse à : CPI : Certaines restrictions contre Laurent Gbagbo et Blé Goudé levées

    "Le temps est l’autre nom de dieu" Laurent Gbagbo .

    L’assassin de Sankara, le fossoyeur de la Côte d’Ivoire, ce "vieux Negre" est en exile et il ne lui reste que sa "medaille" en souvenir.
    Grâce au temps, le président Gbagbo retournera bientôt chez lui, en Afrique et en Côte d’Ivoire. Sous les acclamations de ses compatriotes et des Africains dignes.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara briguera un troisième mandat
Joseph HAGE, consul honoraire du Liban à Ouagadougou : « L’explosion qui s’est passée à Beyrouth doit être la deuxième en intensité après la bombe atomique d’Hiroshima »
Situation sociopolitique au Mali : Un sommet extraordinaire de la CEDEAO pour une sortie de crise
Blocus Americain sur Cuba : Le parti Burkina Yirwa de tout cœur avec le pays de Castro
Crise politique au Mali : La mauvaise foi de la classe politique
Tchad : Des militaires tchadiens tirent à nouveau sur un véhicule de l’armée française
Mali : IBK abroge le décret de nomination des membres restants de la Cour constitutionnelle
Crise politique au Mali : L’Assemblée nationale saccagée par des manifestants
Crise au Mali : Le bout du tunnel est encore loin
Force française Barkhane au Sahel : Le général Marc Conruyt prend les rênes du commandement
Attaque de Kafolo (Côte d’Ivoire) : Le cerveau et le commando aux arrêts
Mali : IBK tente de reprendre la main
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés