LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lutte contre le Covid-19 : Le parti politique, Le Faso autrement distribue des cache-nez aux usagers de la capitale

Publié le mercredi 27 mai 2020 à 22h00min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : Le parti politique, Le Faso autrement distribue des cache-nez aux usagers de la capitale

C’est une campagne de distribution de cache-nez aux usagers de la capitale, Ouagadougou, qu’une équipe du parti Le Faso autrement, avec à sa tête, son président, Dr Ablassé Ouédraogo, a engagée dans la matinée de ce mercredi 27 mai 2020.

Après sa déclaration sur la maladie à coronavirus au Burkina, publiée le 20 mars 2020, à travers laquelle, il a interpellé les autorités sur la gestion de cette pandémie et fait des recommandations dans le cadre de cette lutte, Dr Ablassé Ouédraogo a opté de descendre sur le terrain aux côtés des populations.
Il s’agit pour lui et son équipe, de distribuer tous azimuts, des masques de protection (ou encore cache-nez) dont le port est officiellement devenu obligatoire dans les endroits publics au Burkina depuis le 27 avril 2020.

Ainsi, et selon les responsables du parti, c’est plus d’un millier de cache-nez qui se sera distribué à travers les artères de la capitale, plus précisément via cinq espaces publics : le rond-point de la Patte d’Oie, rond-point Petrofa à Ouaga 2000, la voie de Bendogo (périphérie Est), le quartier Tanghin et le quartier Bissighin (périphérie nord-ouest de la capitale).

Selon le président de Le Faso autrement, Dr Ablassé Ouédraogo, cette distribution gratuite de cache-nez vise à sensibiliser la population sur la nécessité du port du masque. « Que chacun se protège d’abord lui-même, puis protège les autres », encourage l’ancien chef de la diplomatie burkinabè, Dr Ablassé Ouédraogo, par ailleurs président de la CODER (Coalition pour la Démocratie et la Réconciliation nationale).

Occasion pour lui de revenir sur la gestion de cette crise par le gouvernement, notamment la communication, qu’il qualifie de « piètre » depuis l’irruption de la pandémie au Burkina ; si fait que des Burkinabè ont tendance à ne pas croire à l’existence de la maladie.
« C’est un gros danger pour nous. Cette maladie est une réalité, et nous craignons les semaines à venir, un rebond qui pourrait être dramatique pour le Burkina Faso », a-t-il appelé à la vigilance de la population.

Une démarche visiblement bien accueillie par non seulement les usagers bénéficiaires de ces masques, mais également des témoins de l’opération.

Relevons qu’à la date du 25 mai 2020, au Burkina, le nombre de cas confirmés est de 845 pour 705 guéris, 53 décès et 87 actifs.

O.H.L
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part