LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre le covid-19 : L’Amicale des Anciens Enfants de Troupe (AAET-BF) sensibilise et fait des dons

Publié le vendredi 15 mai 2020 à 15h15min

PARTAGER :                          
Lutte contre le covid-19 : L’Amicale des Anciens Enfants de Troupe (AAET-BF) sensibilise et fait des dons

Dans le but d’apporter sa contribution à la lutte contre la pandémie du COVID-19 dans notre pays, l’Amicale des Anciens Enfants de Troupe du Burkina Faso (AAET-BF) à travers son Bureau Exécutif National (BEN) a procédé à la réalisation d’un certain nombre d’activités le samedi 09 Mai 2020.

La première activité a consisté à mener une sensibilisation des commerçants dans 9 marchés dans la ville de Ouagadougou (Gounghin, Pissy, Tampouy, Laafi Yaar à Nonsin, 10 Yaar à Hamdallaye, Paglayiri, Dassasgho, Somgandé, Saaba). La cérémonie de lancement, au cours de laquelle a été faite une remise symbolique de cache-nez, a eu lieu au Marché du 10 Yaar à Hamdallaye en présence de la délégation dudit marché.

Les délégués du marché ont salué et encouragé l’initiative et le choix porté sur leur marché pour cette action de sensibilisation. Par la suite, les 9 équipes constituées d’AET (Anciens Enfants de Troupe) formés et équipés à cet effet, ont pris d’assaut les marchés ciblés dans le cadre de l’opération avec comme objectif, sensibiliser les commerçants au pied de leur étal ainsi que les clients éventuels présents au moment de leur passage.

Le résultat escompté est de briser le doute sur l’existence de la maladie et amener les bénéficiaires à ne pas négliger les gestes barrières qui les protègent par ailleurs d’autres maladies. La levée progressive des restrictions par le gouvernement appelle tout un chacun à faire preuve de responsabilité car le risque d’une autre vague de contagion n’est pas totalement écarté. Lors de cette sensibilisation, des dons de gel hydroalcoolique, de masques ont été effectués.

Par ailleurs, des affiches de sensibilisation ont été placées à des endroits bien caractéristiques de chaque marché dans la perspective de toujours interpeller. Au total, plus de sept cent cinquante (750) personnes au niveau de 175 étals ont été touchés directement par la sensibilisation ; l’AAET-BF à travers son approche incitant les bénéficiaires à faire de même dans leur entourage espère toucher davantage de Burkinabè.

Ces équipes terrains étaient sous la responsabilité du Dr Frédéric COMPAORE (Secrétaire Général Adjoint au BEN) et de Fabrice SIMPORE (Président de la section universitaire de l’AAET-BF).

Après le lancement des activités de sensibilisation au marché du 10 Yaar, cap est mis sur le CSPS de Kamboinsin. Le bureau y a procédé à une remise de matériel constitué de lave-main, de gel hydroalcoolique, de savon, de cache-nez et d’une enveloppe financière d’une valeur de 250.000 pour les besoins du CSPS. Pour le Major de cet établissement sanitaire, à la tête de la délégation ayant accueilli les membres du BEN, ce don constitue à n’en point douter une bouffée d’oxygène pour leur CSPS.

Le choix porté sur cet établissement sanitaire n’est pas fortuit, les AET au cours de leur passage au PMK ont entretenu de bons rapports avec les populations locales pour lesquelles ils ont voulu apporter une plus-value à leur vie en renforçant les moyens de leur CSPS.

L’ensemble de ces dons s’élève à la somme de deux millions (2 000 000) de francs CFA. Le bureau de l’amicale espère par ces actions contribuer à l’éradication de la pandémie du covid-19 dans notre pays.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino