LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Fasofoot : Le CAS et l’USS en D2 l’année prochaine

Publié le mercredi 6 mai 2020 à 13h30min

PARTAGER :                          
Fasofoot : Le CAS et l’USS en D2 l’année prochaine

Le Comité d’urgence de la fédération burkinabè de football qui s’est réuni, le 4 mai 2020, a décidé du sort de la saison 2019-2020, qui a connu un arrêt à cause du Covid-19.

Ainsi, les sept membres qui composent le comité d’urgence ont décidé que les compétitions qui n’ont pas connu un début de commencement ou non achevées sont annulées. Ils ont par ailleurs décidé de prendre en compte les résultats de la saison précédente.

Au décompte, la D1, la D3, les championnats féminins sont annulés. Seule la deuxième division échappe à cette décision pour être allée à son terme. Vitesse et Léopards de saint Camille rejoignent l’élite burkinabè tandis que Santos et l’Union sportive du Yatenga (USY) descendent en troisième division.

Pour le championnat de D3, les équipes classées deuxièmes de leur poule sont autorisées à rejoindre la division supérieure. Ainsi le Centre d’animation sportive de Somgandé (CAS) et l’Union sportive de la Sissili (USS) vont rejoindre la D2.

Le Comité d’urgence a également proposé que le championnat de deuxième division passe de 20 à 24 équipes la saison prochaine. Cette suggestion devra être entérinée par la prochaine Assemblée générale qui aura certainement lieu après la pandémie de coronavirus.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche