Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les nations sont nées dans le cœur des poètes, elles prospèrent et meurent dans les mains des politiciens.» Mohamed Itqbal (poète, barrister et philosophe de l’époque de l’Inde britannique)

Lutte contre le Covid-19 : L’UITA dote ses membres de matériel de protection

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • lundi 27 avril 2020 à 21h45min
Lutte contre le Covid-19 : L’UITA dote ses membres de matériel de protection

Les syndicats affiliés à l’Union internationale des travailleurs de l’agriculture, de l’hôtellerie-restauration, du tabac et des branches connexes (UITA) ont offert à leurs membres, du matériel de lutte contre le Covid-19. La remise officielle de ce don a eu lieu le lundi, 27 avril 2020 à Ouagadougou, en présence des différents syndicats affiliés.

Aider ses membres à lutter contre le Covid-19, c’est l’objectif visé par l’Union internationale des travailleurs de l’agriculture, de l’hôtellerie-restauration, du tabac et des branches connexes (UITA) à travers ce don remis ce lundi 27 avril 2020 à Ouagadougou. D’une valeur d’environ un million de francs CFA, le lot est composé de gel hydro-alcoolique, de savon, de masques en tissu et de dispositifs de lavage de mains.

Une vue des dispositifs de lave-main offerts aux membres de l’UITA

Pour le coordonnateur national de l’UITA, Bassirou Ouédraogo, ce geste vient rappeler aux travailleurs les mesures d’hygiène qu’ils doivent adopter quotidiennement, même en dehors de leurs lieux de travail. Le directeur de la sécurité et santé au travail, Abdou Karim Ouédraogo, a, quant à lui, ajouté que désormais, chaque membre doit intégrer les mesures barrières pour se protéger et protéger ses proches.

Remise symbolique de lave-main

Cette cérémonie a aussi été l’occasion pour l’UITA d’attirer l’attention des autorités sur le respect des droits des travailleurs. Ainsi, le coordonnateur national a fait savoir que dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, certains travailleurs ont été remerciés sans le respect de leurs droits. « C’est pourquoi, dit-il, nous attirons l’attention des autorités, parce que la lutte contre le Covid-19 ne doit pas être un prétexte pour brimer les droits des travailleurs. C’est vrai que la situation est difficile pour tous, mais nous devons avoir une démarche inclusive en échangeant avec les partenaires, à savoir les syndicats, afin d’adopter des mesures qui nous permettront de toujours travailler, même après cette pandémie ».

Bassirou Ouédraogo, Coordonnateur national de l’UITA

Présentant sa structure aux médias, Bassirou Ouédraogo dira que l’UITA est une fédération internationale d’organisations syndicales dont le siège est à Genève. Elle est présente au Burkina Faso depuis 1996. L’UITA a pour principe-directeur la solidarité syndicale internationale, qui est matérialisée, entre autres, par le développement et le renforcement de la solidarité à tous les stades de la chaîne alimentaire et la syndicalisation internationale au sein des sociétés transnationales.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Covid-19 au Burkina : 2 nouveaux cas à la date du 8 Juin 2021
Covid-19 au Burkina : Aucun cas confirmé à la date du 6 juin 2021
Covid-19 au Burkina : Un détenu testé positif à la MACO, les visites suspendues temporairement
Covid-19 au Burkina : 5 nouveaux cas à la date du 1er Juin 2021
Vaccination contre le Covid-19 : Le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo, reçoit la première dose
Covid-19 au Burkina Faso : Les directives pour l’administration du vaccin ASTRAZENECA
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : La région des Hauts-Bassins reçoit ses doses de vaccins AstraZeneca
Covid-19 au Burkina : 1 nouveau cas à la date du 31 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Le Burkina Faso reçoit son premier lot de vaccins
Lutte contre le COVID-19 : La vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021
Covid-19 au Burkina : 6 nouveaux cas à la date du 28 mai 2021
Covid-19 : Trois nouveaux cas et cinq guérisons enregistrés à la date du 27 mai 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés