LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Culture : L’artiste Bass Mandelson officiellement installé comme représentant de la communauté dioula en France

Publié le vendredi 24 avril 2020 à 12h00min

PARTAGER :                          
Culture : L’artiste Bass Mandelson officiellement installé comme représentant de la communauté dioula en France

Afin de promouvoir la culture dioula en Europe, l’artiste Bass Mandelson a officiellement été installé en tant que président de la communauté dioula en France. La cérémonie s’est tenue le vendredi 24 avril 2020, à la résidence du chef des Dioula, Bassoly Ouattara, sise à Kombougou, dans la ville de Bobo-Dioulasso. L’artiste a profité de l’occasion pour faire un don de sucre et de kits sanitaires.

Désigné depuis longtemps pour représenter la communauté dioula en France, Bass Mandelson a officiellement été installé le vendredi 24 avril 2020. De son vrai nom Abass Sanogo, l’artiste chanteur et promoteur du Festival unité nationale, Bass Mandelson, a profité de cette cérémonie pour offrir à la communauté dioula du sucre pour le jeûne, du gel hydroalcoolique et des masques pour lutter contre la maladie à coronavirus. La valeur du don est de 500 000 F CFA.

Suite à son installation, il a été demandé à Bass Mandelson d’œuvrer à mettre sur pied une sorte d’association pour permettre aux ressortissants dioulas d’avoir un repère en France, et même en Europe, pour engager des actions en vue de promouvoir leur culture.

L’artiste a témoigné sa reconnaissance à l’assistance pour cette marque de confiance, tout en promettant de ne pas faillir à sa mission et de valoriser la culture dioula partout où il sera, même si en réalité il l’a toujours fait.

« C’est une grande joie pour moi de promouvoir la culture dioula en Europe. La présence effective de la communauté est la preuve que je bénéficie de son total soutien et je ferai tout pour ne pas la décevoir », a déclaré le président de la communauté dioula en France.

Bass Mandelson compte également mettre sa voix au service de la communauté dioula à travers ses chansons, car il estime que le dioula est une langue riche en musiques, en rythmes et en mélodies. Il souhaite aussi contribuer à promouvoir l’égalité, la justice, l’unité.

Pour ce qui concerne l’actualité dominée par le Covid-19, il a recommandé à la communauté de respecter les gestes barrières ; de se laver régulièrement les mains et d’intégrer ce réflexe dans les habitudes, même après la disparition du coronavirus.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Haoua Touré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel