LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Covid-19 : La commune de Ouagadougou vient en aide aux personnes vulnérables des marchés et yaars

Publié le mardi 21 avril 2020 à 12h44min

PARTAGER :                          
Covid-19 : La commune de Ouagadougou vient en aide aux personnes vulnérables des marchés et yaars

Pour venir en aide aux personnes vulnérables des marchés et yaars de la ville de Ouagadougou qui ont dû fermer à cause du Covid-19, la mairie centrale organise une série de don de vivres. Des vivres composés de sacs de riz pour que ces personnes puissent subvenir aux besoins de leurs familles. La cérémonie de remise officielle de ces vivres a débuté ce mardi 21 avril 2020 à la Maison des jeunes de Ouagadougou.

Ils seront 600 personnes vulnérables de trois marchés et yaars (Oscar yaar, Théâtre populaire et Cité An II) qui bénéficieront de ces vivres au cours de cette première journée. Ils reçoivent chacun 20 kilogrammes de riz en fonction de quatre sacs de 25 kg pour cinq personnes. Pour le deuxième vice-président du comité de distribution des vivres de la Mairie de Ouagadougou, Fidèle Zoma, la distribution de ces vives intervient dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 qui a occasionné la fermeture de plusieurs marchés et yaars de la ville, mettant ainsi plusieurs personnes en difficultés financières.

Un échantillon de vivres classés en fonction du partage

Afin de faire face à cette situation, la mairie centrale et ses partenaires, explique-t-il, ont eu de quoi soulager les ménages les plus vulnérables de ces marchés et yaars. « C’est donc dans cette dynamique que 40 marchés et yaars ont été identifiés, pris sur la base de 200 personnes par marché bénéficieront de cette action de solidarité. Ce qui permettra d’atteindre jusqu’à 10.000 ménages », a indiqué le deuxième vice-président du comité de distribution des vivres. Pour le conseiller de l’arrondissement 1 de Ouagadougou, Mahamadi Zongo, qui était sur place pour voir le déroulement des activités, il a pour sa part apprécié cette action qui permettra un tant soit peu à ces personnes vulnérables de se prendre en charge.

Remise officielle de vivre à Bassiratou Kabore d’Oscar Yaar

Ainsi pour les bénéficiaires, la distribution de ces vives à ce moment précis est une bonne chose dans la mesure où elle soulagera des familles. Des familles comme celle de Bassiratou Kabore, commerçante à Oscar yaar qui dit être contente, parce que, un don contribue toujours à aider ceux qui reçoivent. « Et c’est pourquoi, je rends grâce à Dieu pour les donateurs », ajoute-t-elle. Et celle de Aïssata Sinaré qui témoigne sa reconnaissance aux donateurs qui ont pensé à leur modeste personne et fait savoir qu’elle prie Dieu pour qu’il chasse cette maladie hors de notre monde.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part