LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Covid-19 dans les Hauts-Bassins : « Le foyer de Houndé est éteint », selon le comité régional de gestion des épidémies

Publié le vendredi 17 avril 2020 à 11h09min

PARTAGER :                          
Covid-19 dans les Hauts-Bassins : « Le foyer de Houndé est éteint », selon le comité régional de gestion des épidémies

"Le foyer de Houndé est éteint", a annoncé ce vendredi 17 mars 2020 le comité régional de gestion des épidémies des Hauts-Bassins au cours de sa rencontre hebdomadaire sur l’évolution de la maladie du coronavirus dans la région.

La région des Hauts-Bassins enregistrait son premier cas de Covid-19, le 14 mars 2020 dans la commune de Houndé.

Il s’agissait d’un expatrié anglais travaillant sur une mine d’or dans la localité. Il serait rentré au Burkina de congé le 10 mars, en provenance de Liverpool et passant par Vancouver et Paris.

Selon le comité régional de gestion des épidémies des Hauts-Bassins, depuis quelques jours, cette localité n’enregistre plus de malade du Covid-19. Elle est donc considérée comme étant un "foyer éteint".

Toutefois, le comité régional invite les populations au respect des mesures barrières pour lutter efficacement contre cette pandémie.

Selon le rapport de situation sur l’épidémie de la maladie à coronavirus dans les Hauts-Bassins, la région a enregistré 53 cas confirmés dont 25 guérisons et 4 décès depuis le 14 mars 2020.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part