LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Aide alimentaire : Des vivres aux orphelins et enfants vulnérables du Houet

Publié le mardi 13 septembre 2005 à 07h35min

PARTAGER :                          

La situation alimentaire éprouvante des orphelins et enfants vulnérables de la province du Houet continue de faire pencher les cœurs généreux. En effet, quatre associations viennent de bénéficier du Centre canadien d’études et de coopération internationale (CECI) à travers son projet OEV (orphelins et enfants vulnérables) d’une aide alimentaire de 100 sacs de céréales.

Ce don composé de petit mil, de sorgho, de maïs et de riz s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des interventions ciblées du Projet d’appui au programme national multisectoriel de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (PA/PMLS).

L’objectif du projet OEV, a rappelé son coordonnateur M. Rasmané Sawadogo, est de promouvoir des actions visant à assurer la prise en charge globale des orphelins et autres enfants vulnérables dans la perspective de garantir leur épanouissement et leur bien-être. En inscrivant son action dans la durée, le CECI s’est donné pour mission de renforcer les compétences opérationnelles des partenaires associatifs à travers des formations.

Depuis septembre 2004, date de sa mise en œuvre, le projet OEV s’est illustré également à travers des appuis techniques et financiers, vestimentaires, la dotation des OEV ayant bénéficié de formation professionnelle en trousseaux d’outils de travail. La remise des 100 sacs de vivres, s’inscrit dans la continuité de ses actions. Elle vise à soulager un tant soit des personnes marginalisées surtout à un moment où la crise alimentaire reste accrue.

En recevant ce don, les associations bénéficiaires, « Yeleen », « Espoir et vie », « Les amis des PVVIH de Toussiana » et « Doumba des jeunes de Karangasso Vigué » par la voix de leur représentante se sont profondément réjouies de ce geste. Le préfet de Bobo qui représentait le haut-commissaire a, quant à lui, souhaité que ce bel exemple soit suivi par d’autres bonnes volontés.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV