LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Football : L’Euro et la Copa America reportés à 2021

Publié le mercredi 18 mars 2020 à 16h00min

PARTAGER :                          
Football : L’Euro et la Copa America reportés à 2021

A la suite d’autres compétitions, reportées à cause de la pandémie à Coronavirus, l’Euro et la Copa America viennent de subir le même sort. Ils sont reportés à l’année prochaine (2021) par les instances chargées de leur organisation.

La première annonce a concerné l’Euro. Réunis en vidéoconférence avec les représentants des 55 Fédérations membres de l’UEFA, le président de l’instance européenne de football, Aleksander Ceferin et le secrétaire général, Theodore Theodoridis, ont annoncé, le mardi 17 mars 2020, leur volonté de reporter d’un an l’Euro, cela dans le but de donner du temps à la Ligue des champions et à l’Europa League, deux compétitions suspendues pour l’instant à cause de la propagation du Covid-19, d’aller à leur terme.

Il faut noter que certains joueurs dont Blaise Matuidi (Juventus de Turin), des entraineurs dont Mikel Arteta, coach d’Arsenal, ont été testé positifs. Toute l’équipe du Real Madrid a été placée en quarantaine après avoir utilisé les mêmes infrastructures qu’un joueur de basket du club infecté par la maladie.

L’annonce a été acceptée à l’unanimité par les acteurs et l’Euro va se jouer du 11 juin au 11 juillet 2021. La Ligue des champions et l’Europa League reprendront dès que la situation sanitaire le permettra.

Le deuxième report a concerné la Copa America. Prévue se tenir en Argentine et en Colombie, la Coupe des nations américaines de football a été décalée d’un an par la Conmebol, structure chargée de l’organisation, sans fixer de nouvelles dates. La raison avancée est la propagation à grande échelle du Covid-19.

Apparu en Chine en décembre 2019, le Coronavirus a fait plus de 180 000 personnes infectées et plus de 7000 morts dans le monde. Presque tous les continents (Asie, Amérique, Afrique et l’Europe) sont touchés par la maladie.

J.T.B
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre