LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mali : Les deux ex-otages, Édith Blais et Luca Tacchetto libérés

Publié le samedi 14 mars 2020 à 12h20min

PARTAGER :                          
Mali : Les deux ex-otages, Édith Blais et Luca Tacchetto libérés

La ressortissante canadienne Édith Blais de 34 ans et son ami italien Luca Tacchetto de 30 ans, enlevés par de présumés terroristes en décembre 2018 au Burkina Faso sont désormais libres. Ils ont été retrouvés vendredi 13 mars, vers 15 heures, par les casques bleus de la mission de l’ONU au Mali, dans les environs de la localité de Kidal (nord-est du Mali).

En rappel, Édith Blais et Luca Tacchetto, voyageaient en voiture depuis septembre. Ils avaient quitté l’Italie, traversé le détroit de Gibraltar, et se trouvaient à Bobo-Dioulasso, quand ils ont été vus la dernière fois. Ils devaient prendre la route pour la capitale Ouagadougou avant de partir pour le Togo afin d’y faire du volontourisme.


Cliquez ici pour lire aussi Burkina Faso : Une canadienne et un italien portés disparus ?


Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 mars 2020 à 13:33, par caca En réponse à : Mali : Les deux ex-otages, Édith Blais et Luca Tacchetto libérés

    C’est une très bonne nouvelle cette libération du couple. L’espoir est toujours permet de retrouver le docteur de Djibo vivant. Nous saurons prochainement les détailles de cette libération.

  • Le 14 mars 2020 à 15:03, par Zangalewa En réponse à : Mali : Les deux ex-otages, Édith Blais et Luca Tacchetto libérés

    Il y a trop de flou dans cette histoire d’enlèvement et de libération de ces deux. Je pense qu’il faut bien investiguer, on apprendra peut-être la vérité. Pour moi la vérité de cette histoire stupéfiera tout le monde.

  • Le 14 mars 2020 à 17:13, par Vérité indiscutable En réponse à : Mali : Les deux ex-otages, Édith Blais et Luca Tacchetto libérés

    Ils ont eu un très bon réflexe. Pendant deux ans, ils ont observé et planifié leur fuite ; sachant bien que personne ne pourra mieux les libérer. Et à ce moment, ils se sont enfui proprement, se sont fait déposer par des transports en commun au Camp des Casques bleus. Se sont sauvés eux-mêmes. Stratégie dangereuse, mais réfléchie. Félicitations à eux.

  • Le 15 mars 2020 à 14:06, par jeunedame seret En réponse à : Mali : Les deux ex-otages, Édith Blais et Luca Tacchetto libérés

    Je ne crois pas à ces histoires. Personne ne les avait enlevés. C’était juste une mise en scène. Politique et diplomatie à d’autres fins. Pourquoi sont-ils toujours en forme et souriant ? Et certains journaux étrangers prétendent qu’ils ont réussi à s’évader avec intelligence.

  • Le 16 mars 2020 à 07:16, par kwiliga En réponse à : Mali : Les deux ex-otages, Édith Blais et Luca Tacchetto libérés

    @Zangalewa, Vérité indiscutable, jeunedame seret
    Votre vie est-elle tellement ennuyeuse, que vous deviez à tout pris rechercher le complot en toutes choses.
    Vous êtes, comme nous tous, dépourvus d’informations, alors, vous en inventez !
    Patientez un peu que nous soit révélés d’autres éléments, ensuite vous pourrez alors vous positionner, autrement que dans la construction d’hypothèses.
    Dans l’attente, pourquoi ne pas vous essayer à la littérature ou au cinéma de fiction ? Vous vous y épanouiriez sans doute.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique