LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

BOAWeb : Le nouveau service d’Internet Banking du Groupe Bank of Africa pour ravir la clientèle

Publié le vendredi 6 mars 2020 à 19h00min

PARTAGER :                          
BOAWeb : Le nouveau service d’Internet Banking du Groupe Bank of Africa pour ravir la clientèle

Bank of Africa a rencontré sa clientèle entreprise, le mercredi 4 mars 2020 à Ouagadougou. Au menu de ce rendez-vous, la présentation du nouveau service d’Internet Banking de la Banque, appelé BOA-web. Outre la présentation du service d’Internet Banking, il s’est agi aussi pour la banque, de recueillir les préoccupations de la clientèle en vue d’une amélioration constante de la qualité.

Le nouveau système d’Internet Banking de BOA, appelé BOAWeb, offre la possibilité au client de consulter son solde, de télécharger son relevé de compte bancaire, gérer des bénéficiaires, effectuer des virements intra-comptes, des virements vers d’autres banques, des virements de masse et la signature groupée de plusieurs virements. Un service qui se veut innovant à l’ère du numérique.

Abderrahman El Andaloussi, chef digital du Groupe BOA

Selon Abderrahmane El Andaloussi, responsable business digital du Groupe BOA, BOAWeb présente des avantages tels que l’accessibilité en illimité, la réduction des coûts de transactions, la fiabilité, le gain de temps et la décongestion des agences. Il ajoute que le système prendra en compte, dans les six prochains mois, d’autres services digitaux tels que la création et la gestion multi-comptes entre partenaires de l’espace UEMOA, les notifications d’exécution de virement, la Trade finance pour les opérations de crédit, les demandes de chèques en ligne et la gestion des titres pour les entreprises sur le marché.

Faustin Amoussou, DG de la BOA Burkina

La rencontre du mercredi 4 mars 2020 entre dans le cadre d’une série de rencontres que le groupe bancaire panafricain a entamée avec sa clientèle. L’objectif de ces rencontres, selon Faustin Amoussou, Directeur général de BOA Burkina Faso, est double : « comprendre les besoins de cette clientèle, particulièrement des PME, et ensuite présenter et expliquer l’offre et la stratégie digitale du Groupe BOA ». En outre BOA a inscrit cette rencontre dans le cadre de la fidélisation de sa clientèle et entend la perpétuer au fil des années. Pour Faustin Amoussou, les objectifs de BOA sont toujours focalisés sur la croissance, la fidélisation des clients, l’investissement pour de nouveaux produits et services, l’extension du réseau et la qualité.

Installée au Burkina depuis 1998, BOA est la première banque du Burkina à être cotée en bourse. Elle est certifiée à la norme ISO 9001 version 2015, et possède un capital social de 22 milliards de F CFA avec plus de 600 collaborateurs. La rencontre avec la clientèle au Burkina a connu la participation du Directeur Général adjoint du groupe BOA, Abderrazzak Zebdani.

Etienne Lankoandé
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)