LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidentielle de novembre 2005 : L’UNIR-MS installe son coordonnateur de campagne du Centre-Ouest

Publié le lundi 12 septembre 2005 à 07h39min

PARTAGER :                          

En prélude à la campagne pour l’élection présidentielle de novembre 2005, l’Union pour la renaissance Mouvement sankariste (UNIR-MS) est présentement à la phase d’installation des ses coordonnateurs régionaux de campagne.

C’est dans ce cadre que le président du parti, M. Bénéwendé Sankara a procédé en personne, le vendredi 9 septembre dernier, à l’installation de son coordonnateur de la région du Centre-Ouest à Koudougou. C’est le terrain de l’école Burkina "A" du secteur 10 de la ville de Koudougou qui a accueilli M. Sankara et sa suite.

Les militants de l’UNIR-MS du Boulkiemdé sont allés accueillir leur président à environ 500 mètres du lieu de la manifestation et c’est à pied, sous les acclamations de ses fans, qu’il a atterri sur le terrain de l’école. Immédiatement après l’arrivée de M. Sankara et sa suite, la cérémonie d’installation a commence sous un chapelet de slogans "révolutionnaires". Au total, trois interventions ont marqué la cérémonie d’installation de M. Sylvain Kaboré comme coordonnateur régional de la campagne de l’UNIR-MS du Centre-Ouest.

C’est M. Alexis Ouédraogo coordonnateur provincial du Boulkiemdé qui ouvre le bal des interventions. Pour lui, les militants de l’UNIR-MS du Boulkiemdé sont déjà sur leur garde afin d’assurer une victoire éclatante de leur candidat M. Bénéwendé Sankara à la présidentielle de novembre prochain. L’installation de leur coordonnateur régional ne fait que renforcer la conviction des militants quant à la capacité de leur parti à sortir victorieux dans la région du Centre-Ouest au soir du 13 novembre 2005. Ce sera ensuite au tour du président de l’UNIR-MS, Bénéwendé Sankara de monter sur la tribune pour arranguer ses militants du Boulkiemdé.

L’installation de nos coordonnateurs de campagne s’inscrit dans le cadre des activités du Comité national de campagne (CNC)", dira le patron de l’UNIR-MS. Nous n’irons pas à l’élection présidentielle en comédiens ni en dindons de la force mais avec la ferme conviction de chasser Blaise Compaoré du fauteuil présidentiel, martèlera Bénéwendé Sankara sous les applaudissements nourris de ses militants.

En 18 ans de pouvoir de Blaise Compaoré, le Burkina a baissé, soutiendra Benewendé Sankara, et c’est qui a donné "ABC". Loin de prévoir une éventuelle défaite de l’UNIR-MS au soir du 13 novembre, Bénéwendé Sankara pense plutôt que c’est son parti qui contraindra l’actuel président du Faso à se retirer à Ziniaré où il s’occupera désormais de ses animaux sauvages.

Après avoir investi M. Sylvain Kaboré dans ses fonctions de coordonnateur régional de l’UNIR-MS du Centre-Ouest, M. Sankara a invité l’ensemble des militants de son parti de la région à le soutenir, et surtout rester à vigilants des chefs-lieu de province jusqu’aux villages pour empêcher d’éventuels fraudeurs de saboter leur victoire. Enfin, le coordonnateur régional nouvellement installé prendra la parole pour dire tout son engagement et sa détermination à conduire la troupe dans le Centre-Ouest.

Il a profité de l’occasion pour présenter à l’ensemble des militants les coordonnateurs provinciaux du Boulkiemdé, de la Sissili, du Ziro et du Sanguié formant le Centre-Ouest. A noter que le président du parti était accompagné de son vice-président, Joseph Ouédraogo et du député, Derra de l’UNIR-MS.

François Kaboré
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Groupe des cinq : Savoir raison gardée
La gueule de bois des lendemains électoraux !
Les leçons d’un scrutin
Présidentielle 2005 : Ce qui devait arriver arriva
L’opposition burkinabè : Les causes d’une défaite
Analyse des résultats : On récolte ce qu’on a semé
Présidentielle au Nahouri : Le PAI analyse sa défaite
Election présidentielle : L’AJCBC dit merci à la jeunesse