LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Axe Dijon-Léo : Don de matériel et médicaments à la commune

Publié le lundi 12 septembre 2005 à 07h35min

PARTAGER :                          

Dans le cadre des relations d’amitié entre la commune de Léo et la ville de Dijon notamment l’association "Burkina solidarité" en France, beaucoup d’actes ont été posées : l’équipement du centre de formation des jeunes filles déscolarisées en matériels supplémentaires de couture, la contribution à l’électrification et l’adduction d’eau potable de la Maison de la femme.

Et cela est une illustration de l’excellence de cette amitié.

Cette association fait beaucoup pour venir en aide aux associations de la commune de Léo. En témoigne ce don de matériel de seconde main composé de manuels scolaires, de vélos, d’appareils électroménagers, de micro-ordinateurs, de lits, de friperies, des cycles pour handicapés, des médicaments, etc.

Ce don de matériel qui a été réceptionné par le maire de la commune de Léo M. Yacouba Diakité, le vendredi 3 août 2005, est destiné à l’école annexe de Léo, à l’hôpital, à la Maison de la femme et à la bibliothèque communale. La répartition s’est faite comme il se doit par le maire et en présence de tous les bénéficiaires le samedi 4 août 2005, dans la cour de l’hôtel de ville de Léo.

Aussi, le récent voyage du maire à Dijon en août 2005, faut-il le souligner, a permis à une délégation conduite par le haut-commissaire de la province de la Sissili M. Mahamadi Bembamba en compagnie du protocole communal et des jeunes du monde associatif de nouer des relations d’amitié avec d’autres associations dans la région de Dijon qui seront profitables pour la province de la Sissili et principalement la commune de Léo.

Olivier Alexandre Nignan
AIB/Sissili

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets