LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Seydou Zerbo dit « Krol », entraineur des Etalons locaux à propos du CHAN : « Notre objectif sera de sortir de la phase des poules »

Publié le lundi 17 février 2020 à 22h30min

PARTAGER :                          
Seydou Zerbo dit « Krol », entraineur des Etalons locaux à propos du CHAN : « Notre objectif sera de sortir de la phase des poules »

La Confédération africaine de football a procédé ce lundi au tirage au sort des poules du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Cameroun 2020. Le Burkina se retrouve dans le groupe A en compagnie du Cameroun, du Mali et du Zimbabwe. Interrogé, Seydou Zerbo dit « Krol », entraineur de l’équipe nationale des locaux, s’est prononcé sur les chances des Etalons.

Lefaso.net : Comment appréciez-vous le groupe du Burkina composé du Cameroun, du Mali et du Zimbabwe ?

Seydou Zerbo dit « Krol » : Un tirage au sort n’a jamais été facile. Nous sommes dans un groupe très relevé. Le Cameroun qui est le pays organisateur va tout faire pour répondre aux attentes de son public. Le Mali a joué deux fois la finale et le Zimbabwé est un habitué de la compétition. Face à des adversaires aussi coriaces, nous allons nous préparer conséquemment afin de pouvoir sortir de la poule.

Quelles sont les chances des Etalons dans ce groupe ?

Les Etalons ont les mêmes chances que les autres équipes de la poule. Mais il va falloir prendre très au sérieux le premier match et négocier les deux autres matchs pour sortir de la poule.

Les Etalons locaux ont participé récemment, mais sans convaincre, au tournoi TIFFICO. Avez-vous pu déceler les faiblesses de votre groupe ?

Nous avons aujourd’hui un problème offensif. Nous arrivons à nous procurer de meilleures occasions mais nous ne sommes pas réalistes. Je pense qu’il faut travailler à corriger ces lacunes offensives. Le bastion défensif présente également par moment des difficultés. Mais lorsque les absents, pour raison de blessure, vont revenir on les remettra dans le groupe pour travailler à fond.

Avez-vous déjà une idée des joueurs qui vont défendre les couleurs du Burkina à ce CHAN ?

C’est très difficile de vous communiquer les noms des garçons qui vont participer au CHAN. Nous avons encore deux mois avant la compétition. Le championnat se poursuit, je ne souhaite pas qu’il y ait des blessures, mais ce sont des possibilités à prendre en compte. Au moment venu, nous communiquerons la liste des joueurs qui iront au CHAN.

Quels sont les objectifs à ce tournoi ?

Il faut d’abord franchir le cap du premier tour. Les autres matchs seront négociés par la suite.

Allez-vous confiant au tournoi ?

Je suis optimiste. Quand on coache une équipe, on ne va pas à un tournoi résigné. Je suis donc confiant.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche