LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

50 ans de mariage, portrait d’un couple d’instituteurs à la retraite (Vidéo)

Publié le jeudi 13 février 2020 à 23h20min

PARTAGER :                          
50 ans de mariage, portrait d’un couple d’instituteurs à la retraite (Vidéo)

Encadreur pédagogique à la retraite, Émile Tiendrébéogo se rappelle, comme si c’était hier, ce jour où la jeune Marie lui a ouvert les portes de son cœur, en 1967, après six mois de « longue attente ». Une histoire d’amour qui n’a pris aucune ride même si les deux tourtereaux eux, vivent une retraite paisible dans leur villa, sis au quartier Ouidi à Ouagadougou. A l’occasion de la Saint Valentin célébrée, chaque 14 février, nous sommes allés à la rencontre de ce couple, véritable école pour les jeunes. Ils nous ont reçu, entourés de deux de leurs enfants, Hervé et Benjamine.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 février 2020 à 15:55, par VISION En réponse à : 50 ans de mariage, portrait d’un couple d’instituteurs à la retraite (Vidéo)

    hooo Quelle grâce !!!! ça fait du bien de voir ça.

  • Le 13 février 2020 à 18:00, par Georges En réponse à : 50 ans de mariage, portrait d’un couple d’instituteurs à la retraite (Vidéo)

    Suis trop content d’avoir les nouvelles de ces éducateurs hors paire ! M. Tiendrebeogo a été mon instituteur au CM1 (1977-1978) et au CM2 (1978-1979) à l’école de Guilongou (Ziniaré). Mme Tiendrebeogo tenait également d’autres classes. Longue vie à vous ! Les graines que vous avez semées ont donné de grands arbres aujourd’hui. Soyez-en fiers !

  • Le 13 février 2020 à 19:21, par Perche Mimi et Marc En réponse à : 50 ans de mariage, portrait d’un couple d’instituteurs à la retraite (Vidéo)

    Félicitations !! Vous êtes un exemple de la réussite familiale !! Nous vous faisons pleins de bises et bonne Fête de la saint Valentin ❤️ !! Mimi et Marc

  • Le 14 février 2020 à 01:27, par Sacksida En réponse à : 50 ans de mariage, portrait d’un couple d’instituteurs à la retraite (Vidéo)

    Que Dieu sublime vous donne toujours sa grace infinie. Felicitations et Heureux menage.

  • Le 14 février 2020 à 09:42, par Koumbem Tipousga En réponse à : 50 ans de mariage, portrait d’un couple d’instituteurs à la retraite (Vidéo)

    Je pense que Lefaso n’est pas une télé et de ce fait doit priveligier l’écriture. Je me suis précipiter pour lire et c’est une vidéo. Etant au service, ce n’est pas possible. Il faut transcire les intervieux pour nous permettre de suivre.

  • Le 14 février 2020 à 09:53, par Achille De TAPSOBA En réponse à : 50 ans de mariage, portrait d’un couple d’instituteurs à la retraite (Vidéo)

    Bravo et félicitations au couple Tiendrebéogo qui montre manifestement un excellent exemple à suivre. Aujourd’hui nous assistons visiblement à une pléiade de divorces avec son lot de conséquences car les mariages d’aujourd’hui sont basés sur du faux de part et d’autre. Merci au couple Tiendrébeogo qui magnifie le mariage. Que le SEIGNEUR bénisse le couple Tiendrebéogo et tous les couples. Qu’Il nous donne la force de cultiver l’amour, la tolérance et nous éloigne de l’obscurité du péché. Amen

    ACHILLE DE TAPSOBA

  • Le 14 février 2020 à 10:10, par LAMBOUADA DE SAPOUY En réponse à : 50 ans de mariage, portrait d’un couple d’instituteurs à la retraite (Vidéo)

    Ohhhhhhhhhh quelle grace divine !
    nous prions dieu de vivre le même bonheur que ce couple qui a su traverser tous les obstacles de leur longue vie (plus de 50 ans )
    Que de bonheur pour eux et longue vie car cela merite respect de nos jours.
    Si les femmes d’aujourd’hui pouvaient être comme cette maman la vie allait être rose dans les foyers et pendant des années.
    Dommage que de nos jours l’argent soit dans les cœurs et nos le vrai amour
    Longue vie à papy et mamy

    • Le 10 avril 2020 à 14:08, par RAWA En réponse à : 50 ans de mariage, portrait d’un couple d’instituteurs à la retraite (Vidéo)

      Tu sais mon frère, les femmes restent les mêmes. Quand tu les voies vieilles tu penses que c’étaient les meilleures femmes du monde. Dis toi que quand elles étaient jeunes, ce sont les mêmes que tu as aujourd’hui avec les mêmes comportements. Donc attrapes celle que tu as et supporte comme ton père et ton grand père a supporté. Du courage.

  • Le 14 février 2020 à 12:47, par XWW En réponse à : 50 ans de mariage, portrait d’un couple d’instituteurs à la retraite (Vidéo)

    Félicitations à vous, oui on peut parler de grâce divine, mais il faut le vouloir aussi, surement que la maman a défaut de fouiller dans le portable, ne faisait pas surveiller le papa pour savoir si elle se fait tromper et monsieur n’a pas signé monogamie biens séparés en cas de cas et n’a pas eu à dire : si tu fais je mets tes effets dehors ! y a plein de femmes là ! Ce n’était surement pas la même conversation qu’on entend maintenant, mais un vrai dialogue. Encore félicitation. Je n’en suis qu’au 7eme année sans pépin Dieu merci, mais j’en ai tiré beaucoup pour convenir que c’est un exploit.

  • Le 14 février 2020 à 17:03, par Aboubakar En réponse à : 50 ans de mariage, portrait d’un couple d’instituteurs à la retraite (Vidéo)

    Suis très très heureux de les revoir et en très bonne santé, je fus leur élève de l’école primaire de Guilongou (Ziniaré), année scolaire 1978-1979. Monsieur Tiendrébéogo était un très bon enseignant et je lui dit ici que je suis heureux d’avoir non seulement été son élève mais aussi d’avoir été éduqué par lui. Je dis ceci parce qu’aujourd’hui on autorise les enseignants d’enseigner mais on leur demande vivement d’éviter d’éduquer nos enfants. Je suis sûr que vous avez été choqués en lisant cette phrase mais c’est la réalité.
    Je leur souhaite un heureux ménage et que nous à notre tour, nous essayons d’être leur copie. Qu’ALLAH le TOUT PUISSANT les bénisse abondamment ainsi que leurs enfants.

  • Le 14 février 2020 à 18:41, par Bien En réponse à : 50 ans de mariage, portrait d’un couple d’instituteurs à la retraite (Vidéo)

    En leur temps y’avait pas Internet, Facebook, Whatsapp et autres ! C’était un peu plus difficile de tromper son conjoint ou sa conjointe. Lol, je plaisante. Meme aujourd’hui il est possible de mener une vie vertueuse dans l’union et la fidélité. Faut juste y mettre de la volonté. Que Dieu vous donne une bonne santé, longevité et bonne fete de Saint Valentin !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique