LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

EFO : mobilisation générale des supporters

Publié le jeudi 8 septembre 2005 à 07h57min

PARTAGER :                          

Le comité des supporters de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) s’est retrouvé pour sa 4e session ordinaire le samedi 03 septembre à la Maison des jeunes de Ouagadougou.

Au menu des échanges, le bilan financier et moral de la saison écoulée. On s’est penché également sur la stratégie à adopter la saison à venir afin que l’EFO retrouve son rayonnement d’antan.

Les supporters stellistes ont sonné le rassemblement avant la rentrée sportive de leur club. Conscients du rôle à jouer pour faire scintiller leur étoile, ils ont tenu à se rencontrer pour débattre du bilan de l’année dernière. Il s’agissait de revoir la gestion de leur structure et de construire les perspectives. Mais avant les débats, on a suivi avec intérêt plusieurs allocutions de personnalités stellistes et de "clubs frères" de D1 invités à l’occasion.

Le président du comité des supporters, Théophile Ouédraogo, a dans son allocution, exhorté les membres de sa structure à demeurer de vrais supporters.

Car pour lui, les supporters des autres clubs sont loin d’être des ennemis. Au contraire, ils sont de précieux partenaires. Cependant, entre supporters de club, il faut une rivalité constructive. C’est pour sceller ce lien avec les autres supporters que les présidents de supporters de l’ASFA-Y et du RCK ont été conviés pour communier avec eux. Ces derniers n’ont pas manqué de répondre à cette invite qu’ils ont saluée à sa juste valeur. Le représentant de l’ASFA-Y a même qualifié ce geste d’exemple à suivre. Il saisira ainsi l’occasion pour apporter sa pierre à la construction de l’édifice stelliste. En effet, il n’a pas manqué de pointer un doigt accusateur vers les supporters qui ne viennent pas aux réunions du comité. Pour lui, ce sont ces personnes qui ont le plus souvent des comportements indignes dans les stades.

Le président du comité exécutif de l’EFO lui, a souligné la mauvaise production de la famille "Bleu et blanc". Cependant indique-t-il, cette donne ne doit pas diviser les membres de la famille car la victoire est à venir, a-t-il précisé. Pour lui, l’Etoile demeure la même du haut de ses cinquante ans d’existence.

Après adoption du bilan de la saison sportive 2004-2005, les supporters de l’EFO se sont promis de jouer leur partition afin que leur équipe reprenne son titre perdu voilà 4 ans.

Léopold YE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre