LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Burkina : Des transporteurs routiers se démarquent de la grève illimitée

Publié le mercredi 15 janvier 2020 à 13h06min

PARTAGER :                          
Burkina : Des transporteurs routiers se démarquent de la grève illimitée

Lors d’une conférence de presse le 14 janvier 2020, des organisations de transporteurs routiers ont annoncé une grève illimitée. Ce mouvement consistera en l’arrêt « du trafic de tous les produits à destination du Burkina Faso, les livraisons et le transport des voyageurs sur toute l’étendue du territoire et ce, à compter du 16 janvier à 00h ».

Un autre son de cloche est entendu depuis ce mercredi 15 janvier. Quatre organisations disent se désolidariser de ce mot d’ordre : Il s’agit du FENAT, du SYNAJECT, du CTRCB et de l’ABC-TRANS.

« Ces messieurs ne sont aucunement habilités à parler au nom de l’ensemble des transporteurs routiers du Burkina Faso », lancent-elles, avant de demander à « l’ensemble des transporteurs routiers de poursuivre leurs activités en toute quiétude. »

Concernant la création de la faitière des transporteurs, les quatre structures déclarent : « Le processus de mise en place de la faîtière unique des transporteurs routiers du Burkina Faso est en cours et sera effectif en temps opportun. Aussi, nous demandons aux autorités compétentes de prendre les dispositions nécessaires pour permettre le bon déroulement à nos activités ».

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 janvier 2020 à 14:48, par Lagitateur En réponse à : Burkina : Des transporteurs routiers se démarquent de la grève illimitée

    Voilà ! sinon Kéré et compagnie sont en train de s’exciter alors qu’ils n’ont pas tout le monde avec eux.
    J’invite le Gouvernement à être ferme et à utiliser la méthode forte pour dégager les routes en cas de barrage à l’aide des camions. Même s’il faut utiliser des buldozers et autres engins de terrassement pour cela, force doit rester à la loi.
    Chacun a le droit de grêver mais empêcher les autres de circuler constitue une négation de leurs droits et une atteinte à l’order public, donc une infraction grave à la loi. Il faut même les arrêter et les foutre en prison.

  • Le 15 janvier 2020 à 20:34, par Cédric En réponse à : Burkina : Des transporteurs routiers se démarquent de la grève illimitée

    Voilà quelques jours de cela les autorités religieuses et coutumières du BF ont envoyé un message au peuple, aux politiques, aux acteurs sociaux et économiques du pays et même au delà de nos frontières.
    Ils nous invitent à rechercher la cohésion sociale, la Paix dans la justice et la réconciliation.
    En ces temps difficiles pour notre pays, faisons attention à nos paroles, à nos propos, à nos commentaire, à nos actions. Ne cherchons pas à lutter les uns contre les autres au profit de quelques-uns mais vraiment à promouvoir un véritable dialogue.
    Que votre journal, que vos lecteurs soient acteurs de Paix.

  • Le 15 janvier 2020 à 20:58, par Jean Piaget En réponse à : Burkina : Des transporteurs routiers se démarquent de la grève illimitée

    voilà....
    des syndicats sûrement à la solde du politique.
    quand le politique fait interférence ou s’ingerer dans l’économie voilà ce que ça donne : incivisme corruption fraude etc.
    la plupart des ministres ont des citernes et des remorques et sûrement ce sont leurs chauffeurs.
    l’ingérence du politique dans l’économie est un frein au développement et une cause de l’incivisme

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique