LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Plan Burkina : Hommage à M. Aloysius Pereina

Publié le mardi 6 septembre 2005 à 07h14min

PARTAGER :                          

Après 6 ans de service au Burkina Faso, le directeur du programme Plan Burkina est en fin de séjour. Pour l’occasion, il a été élevé, le 02 septembre 2005, à la dignité de chevalier de l’Ordre des palmes académiques.

Au nom du président du Faso, le ministre de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation, M. Mathieu Ouédraogo a remis, officiellement le 02 septembre 2005, la distinction honorifique à M. M. Aloysius Pereina en reconnaissance de ses multiples efforts dans le domaine de l’éducation au Burkina Faso. Cette cérémonie qui a eu pour cadre l’hôtel Palm Beach à Ouagadougou, a été marquée par des témoignages ainsi que des félicitations au récipiendaire.

Ainsi, pour M. Koala, membre de l’équipe dirigeante de Plan Burkina, M. Pereina fut au cours de sa mission un fin penseur stratégique qui a su les épauler chaque fois qu’ils étaient "confrontés à des difficultés" ; il est également l’homme qui a su placer "l’éducation au centre de toutes les interventions". Pour cela, dira-t-il, il mérite d’être "reconnu pour sa gratitude non seulement à l’égard des membres de Plan Burkina mais aussi à l’égard du peuple burkinabè.

Le programme qu’a dirigé M. Pereina est une organisation de développement humanitaire qui a pour objet : l’éducation, la santé de l’enfant, la lutte contre le VIH/Sida, l’eau potable et l’assainissement. Il vise à apporter des améliorations durables à la qualité de la vie des enfants démunis dans les pays en développement à travers un processus qui unit des personnes de cultures différentes et ajoute un sens et une valeur à leur vie.

Le récipiendaire, M. M. Aloysius Pereina pour sa part, a remercié le gouvernement burkinabè "pour sa compréhension de la valeur humaine" Car "un pays ne peut se développer sans son capital humain" dit-il. Aussi, exhorte-t-il toute l’équipe de Plan Burkina à travailler davantage et à continuer l’œuvre qu’il a déjà entreprise car son rêve est de voir un jour une "éducation croissance et renforcée de tous les enfants".

Aristide T. Samandoulougou
OUEDRAOGO Z. Serge T.(stagiaires)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets