Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Tout ce qui vaut la peine d’être fait mérite et exige d’être bien fait» Comte de Chesterfield

Ballon d’or africain 2019 : Mané-Mahrez-Salah, le trio finaliste

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • samedi 28 décembre 2019 à 21h57min
Ballon d’or africain 2019 : Mané-Mahrez-Salah, le trio finaliste

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les noms des trois finalistes du Ballon d’or africain. Sans surprise, il s’agit de Sadio Mané, Riyad Mahrez et Mohamed Salah. Le vainqueur sera connu le 7 janvier 2020 au cours d’une cérémonie qui aura lieu en Egypte.

Après une première liste de 30 noms, une deuxième de 10 noms, la CAF a dévoilé l’identité des trois finalistes du Ballon d’or africain 2019. Sans étonnement, les deux stars de Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah figurent dans la short list qui est, du reste, complétée par l’Algérien Riyad Mahrez.

L’année sportive 2018-2019 aura été très prolixe pour les deux joueurs des Reds. Co-meilleurs buteurs du championnat anglais, ils ont remporté la Ligue des champions et viennent d’ajouter à leur palmarès la Coupe du monde des clubs. Mais à la différence de son coéquipier à Liverpool, Sadio Mané a disputé la finale de la CAN 2019 qui s’est jouée en Egypte pendant que le parcours de Mohamed Salah et les siens à cette compétition s’est arrêté en quarts de finale.

Riyad Mahrez a, par contre, été champion d’Angleterre avec Manchester City et Champion d’Afrique des Nations avec l’Algérie. Au regard des performances des finalistes, les spécialistes pensent que le Sénégalais est en bonne position pour succéder à Mohamed Salah, deux fois (2017 et 2018) Ballon d’or africain.
En rappel, le trio finaliste de l’édition 2017 était composé de Sadio Mané, Mohamed Salah et du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Mohamed Salah avait été désigné Meilleur joueur africain de l’année.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 31 décembre 2019 à 13:27, par Souare En réponse à : Ballon d’or africain 2019 : Mané-Mahrez-Salah, le trio finaliste

    Slt a tout et tout j’ai pas baucoup de mômo mai le balon d’or c’est pour sadio mané

    Répondre à ce message

  • Le 2 janvier à 12:14, par Bahdon Abdillahi Mohamed En réponse à : Ballon d’or africain 2019 : Mané-Mahrez-Salah, le trio finaliste

    C’est une cérémonie des championnats européens décentralisé dans le continent. Pourquoi des joueurs jouant en Asie (Turquie, Chine, Japon et ailleurs) ne peuvent être sélectionnés ? Aucun de ces trois personnages ne joue dans un club des championnats africains. C’est un acte de discrimination dans lequel on se moque de la promotion du foot africain.
    Je trouve irresponsabilité la sélection des joueurs africains jouant dans des championnats étrangers à cette cérémonie couteuse. Ce n’est pas avec un tel prix qu’on va améliorer l’image du foot africain. Il faut aller plus loin, respecter les droits minimum des joueurs en particulier l’attribution d’un salaire décent, de sortir les joueurs de l’idée de penser à jouer en Europe et ailleurs. S’occuper sérieusement des droits des différents acteurs.es du monde footbalistique africain.
    Franchement par ce prix on se moque des millions d’Africains.es, qui suivent le foot africain, un foot proche, de passion, non soumis (encore) à la vauracité de celles et ceux qui manipulent l’argent.

    Répondre à ce message

  • Le 6 janvier à 03:19, par Arbyne RNOI En réponse à : Ballon d’or africain 2019 : Mané-Mahrez-Salah, le trio finaliste

    Ballon d’Or africain notre fierté, Que le meilleur gagne ! !!!!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Super Coupe AJSB : La 27e édition aura lieu à Pô
Election à la présidence de la FBF : Lazare Banssé veut faire du Burkina une grande nation de football
Election à la présidence de la FBF : Amado Traoré rend hommage à Bobo
Football : Du matériel sportif au profit des équipes et des arbitres du Fasofoot
Souleymane Yaméogo, candidat à la présidence de la Fédération du basket : « Nous allons redonner au basket son lustre d’antan »
Football : Des arbitres du Fasofoot demandent un meilleur traitement
Football : Issa Kaboré signe à Manchester City
Football : Moustapha Semdé n’est plus
Football : Sita Sangaré et Lassina Sawadogo optent pour la paix à l’amiable
Election du Président de la FBF : Sita Sangaré appelle les candidats à la courtoisie et au respect mutuel
Elections du Président de la FBF : Un duel Lazare Banssé vs Amado Traoré
Infrastructures sportives : Bientôt un centre médico-sportif de référence pour les sportifs burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés