LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Décorations au ministère de la Communication : Trente agents du monde des médias reçoivent leurs distinctions

Publié le vendredi 27 décembre 2019 à 21h00min

PARTAGER :                          
Décorations au ministère de la Communication : Trente agents du monde des médias reçoivent leurs distinctions

A l’occasion de la fin d’année, le ministère de la Communication et des relations avec le parlement a récompensé le mérite de certains de ses agents, pour les efforts fournis au quotidien au service de la nation. Au total, trente récipiendaires, parmi lesquels, Touobon Evelyne Dabiré, directrice de la RTB2 Bobo-Dioulasso et Edith Bakala de Sidwaya, ont reçu des distinctions.

C’est l’enceinte de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) qui a servi de cadre pour cette cérémonie de distinction, présidée par le ministre de la Communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou. Trente agents du ministère ont été faits ce jour, chevaliers de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication, avec agrafe radio-télévision-presse écrite.

Edith Bakala, recevant sa décoration des mains du président du CSC

A tour de rôle, les récipiendaires ont reçu leurs agrafes des mains du président du Conseil supérieur de communication, du ministre de la Communication, du ministre de l’Economie numérique Hadja Ouattara, du ministre de l’Enseignement national Stanislas Ouaro et du ministre de la Culture, des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango.

Touobon Eveline Dabiré, récipiendaire

Parmi ces récipiendaires, la directrice de la RTB2 des Hauts-Bassins, Touobon Evelyne Dabiré et la photographe des Editions Sidwaya, Edith Bakala. La joie et l’émotion se lisaient sur le visage de Touobon Evelyne Dabiré, à cette cérémonie solennelle. Pas plus tard que le 11 janvier dernier, elle prenait les commandes de la tête de la RTB2 dans les Hauts-Bassins, et aujourd’hui 27 décembre, elle se voit décerné une distinction honorifique de la nation. Pour elle, c’est le fruit du service à la nation, cheval de bataille du récipiendaire, qui lui a valu ce mérite, qu’elle dit devoir à l’ensemble de ses collaborateurs. Un clin d’œil à ces derniers en signe de gratitude.

« Nous avons depuis quelques année, ouvert les décorations du ministère à tous les acteurs du monde des médias afin de saluer le travail qui est fait sur le terrain », a déclaré le ministre Dandjinou. « Et en cette période difficile de notre pays, le média joue un rôle assez extraordinaire en termes de cohésion sociale et d’information juste aux citoyens. Ceux qui sont décorés, c’est parce qu’ils sont méritants », a-t-il reconnu.

Il n’a pas manqué aussi d’ajouter que la guerre dans laquelle se trouve le pays, est aussi une guerre de communication. Dans une telle période, dit-il, l’information est vitale pour la protection des populations.
La cérémonie de distinction a connu la présence de la présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc, Latifa Akharbach.

Etienne Lankoandé
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique