LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ministère de l’Eau et de l’assainissement : Onze personnes reçoivent la reconnaissance de la nation pour leur abnégation à la tâche

Publié le lundi 23 décembre 2019 à 18h00min

PARTAGER :                          
Ministère de l’Eau et de l’assainissement : Onze personnes reçoivent la reconnaissance de la nation pour leur abnégation à la tâche

Ils sont des agents et partenaires du ministère de l’Eau et de l’assainissement à être auréolés de la médaille de l’Ordre du mérite du développement rural avec agrafe « eau et assainissement ». La distinction de ces récipiendaires a été faite ce lundi, 23 décembre 2019 au cours d’une sobre cérémonie au sein dudit ministère à Ouagadougou.

Ces onze agents et partenaires sont élevés au rang de l’Ordre du Mérite du développement rural avec agrafe « eau et assainissement ». Une distinction qui met en exergue le mérite personnel et les services éminents rendus à la nation par ces acteurs.

Le ministre de l’Eau et de l’assainissement, Niouga Ambroise Ouédraogo, qui a présidé la cérémonie, a d’abord exprimé sa fierté de pouvoir magnifier des agents qui, par leurs comportements divers, sont restés conformes à la déontologie de l’administration, ont accompli leur devoir moral, technique et administratif.

« Cette reconnaissance de l’Etat qui vous échoit en ce jour, doit être vécue comme une invite à l’abnégation et à la persévérance », s’est-il adressé aux récipiendaires. Il les encourage à demeurer les porte-flambeaux d’une Administration moderne, performante et porteuse de développement au service de l’intérêt général.

« Aujourd’hui, l’Administration publique burkinabè doit pouvoir compter sur ces hommes et femmes qui, malgré certaines contraintes, mènent à bien leurs tâches et leurs missions avec dévouement, courage et fierté », célèbre l’autorité, souhaitant donc que l’enthousiasme, l’engagement, le dévouement et la volonté de ces récipiendaires puissent inspirer les autres acteurs.

« Les efforts conjugués et multiples de l’ensemble des agents de notre département ont contribué à l’atteinte de résultats significatifs. C’est donc l’occasion pour moi, d’adresser mes vives félicitations et mes encouragements à l’ensemble des agents du ministère et aux partenaires techniques et financiers, dont les efforts conjugués, nous ont été d’un grand apport », s’est montré reconnaissant le ministre.

Moment propice également pour Niouga Ambroise Ouédraogo de saluer la mémoire des victimes de la situation sécuritaire que traverse le pays. « Nous ne devons pas baisser les bras ; malgré les difficultés. Chacun, à son poste de travail, doit montrer que le pays est debout, qu’individuellement, il est debout pour accomplir sa tâche de développement socio-économique de notre pays. (…).

Le ministre exhorte le personnel de son département à s’armer d’ardeur pour répondre aux aspirations des populations dans le secteur de l’eau et de l’assainissement.

Mais nous sommes là, pour que les populations qui ont droit à l’eau, à l’assainissement, puissent les avoir au prix qu’il faut », galvanise Niouga Ambroise Ouédraogo, l’intention tournée vers les défis de 2020. C’est dans cet esprit qu’il est revenu sur quelques réformes de son département au cours de l’année 2019, dont la diminution des tarifs de l’eau en milieu rural, la délégation du service public de l’eau qui vient ainsi soulager les efforts d’entretien des ouvrages hydrauliques en milieu rural.

O.L
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Changement climatique : La planète envoie des signaux