LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fasofoot : L’ASFB termine la mi-saison de fort belle manière

Publié le lundi 16 décembre 2019 à 13h00min

PARTAGER :                          
Fasofoot : L’ASFB termine la mi-saison de fort belle manière

La phase aller du championnat national de première division a pris fin ce week-end avec des résultats mitigés pour les clubs. L’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso est championne de la mi-saison, avec 30 points, devant Salitas, Majestic et Rahimo.

La fin de la phase aller du championnat a été sans conteste des plus belles pour l’ASFB. En effet, face à leur concurrent direct, les Fonctionnaires ont imposé leur respect en venant à bout de RAHIMO par quatre buts à un (1-4). Ce derby bobolais, qui était très attendu, a répondu aux attentes en termes de spectacle et de buts.

Toujours à Bobo, Royal FC recevait Salitas FC. Le club de la capitale, qui n’a pas connu une première partie de championnat époustouflante, s’est difficilement imposé au promu dans l’élite burkinabè. C’est sur un pénalty obtenu et transformé par Ismael Karambiri, que les hommes de Ladji Coulibaly ont pu reconquérir la deuxième place à cette journée du Fasofoot.

A Ouagadougou, Ziniaré et Manga, des matchs ont également livré leurs verdicts. Sur la pelouse du Stade du 4 Août, les Jaune et vert, d’abord menés par l’USO, ont réussi la prouesse de revenir au score avant de planter le but assassin en toute fin de match (94e minute). L’Etoile filante de Ouagadougou s’est aussi imposée (0-1) au Rail club du Kadiogo à l’issue d’une rencontre très disputée. Ce match qui était aussi celui entre l’élève, Amadou Sampo, et le maitre, Drissa Malo Traoré dit Saboteur, a tourné en faveur de l’élève. Les Bleu et blanc sont à la dixième place avec 18 points au compteur et le RCK est la lanterne rouge avec 10 points.

A Ziniaré, l’AS Police recevait l’USFA. Un duel entre flics et bidasses. A l’issue du temps règlementaire, sans trop forcer, les militaires se sont imposés par trois buts à zéro (0-3). L’expulsion du joueur de l’USFA n’a pas influencé la capacité opérationnelle des militaires. Au même moment, Majestic SC croisait les crampons contre l’ASECK sur le terrain régional de Manga. Les visiteurs ont été cueillis à froid par Majestic SC (1-0).

L’ASFB, avec 30 points, termine championne de la mi-saison devant Salitas, 29 points +11, Majestic 29 points +6. RAHIMO, champion en titre et annoncé en début de saison comme un prétendant sérieux au titre, se classe quatrième avec 27 points +2. Tout est encore possible pour les hommes de Boureima Zongo et Firmin Sanou mais ils devront d’abord refaire leur retard en seconde période de la saison.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Résultats de la 15e Journée

AS DOUANES # RCB (2-1)
AS POLICE # USFA (0-3)
ASFA-Y # USO (2-1)
RAHIMO FC # ASFB (1-4)
ROYAL FC # SALITAS FC (0-1)
MAJESTIC # ASECK (1-0)
RCK # EFO (0-1)
AS SONABEL # KOZAF (0-2)

Classement :

1er ASFB 30 pts +17
2e SALITAS FC 29 pts +11
3e MAJESTIC SC 29 pts +6
4e RAHIMO FC 27 pts+2
5e KOZAF 26 pts +4
6e AS DOUANES 24 pts +6
7e ASFA-Y 24 pts+2
8e USFA 22 pts+3
9e RCB 19 pts (0)
10e EFO 18 pts (0)
11e AS SONABEL 18 pts -1
12e ASECK 16 pts -7
13e USO 13 pts -8
14e AS POLICE 10 pts -9
15e ROYAL FC 10 pts -13
16e RCK 10 pts -13

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche