LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

2e session de formation sur le thème « L’approche des cours régionales en matière de protection des droits de l’Homme »

Publié le dimanche 12 janvier 2020 à 15h00min

PARTAGER :                          
2e session de formation sur le thème « L’approche des cours régionales en matière de protection des droits de l’Homme »

DU 3 AU 8 FÉVRIER 2020
SESSION DE OUAGADOUGOU 2020

« L’APPROCHE DES COURS RÉGIONALES EN MATIÈRE DE PROTECTION DES DROITS DE L’HOMME »

La Fondation René Cassin et l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature organisent la 2ème session de formation de Ouagadougou (Burkina Faso) du 3 au 8 février 2020 sur le thème « L’approche des cours régionales en matière de protection des droits de l’Homme ».

Cette session de formation est destinée prioritairement aux fonctionnaires burkinabè travaillant sur les problématiques en lien avec la protection des droits de l’homme. Elle est cependant ouverte à toutes personnes intéressées par la thématique qu’il s’agisse de magistrats, avocats, greffiers et autres membres de la famille judiciaire, d’officiels gouvernementaux, de forces de l’ordre (armée, gendarmerie, police), de membres d’organisations internationales, d’organisations non gouvernementales de protection des droits de l’homme, et autres acteurs de la société civile, de journalistes, de chercheurs spécialisés, etc.

Frais d’inscription : 100 euros (65 000 F CFA).

Date limite des inscriptions : 19 janvier 2020 (23.59 heure française)

Conditions d’admission :

a) Etre titulaire d’un diplôme sanctionnant au moins quatre (04) années d’études universitaires ou d’un titre équivalent ;

b) Justifier d’une expérience approfondie dans le domaine des droits de l’Homme ;

c) Maîtriser la langue française, orale et écrite.

Processus d’inscription :
Les inscriptions se font sur le site internet de la Fondation René Cassin, Institut International des droits de l’Homme : www.iidh.org

Le candidat suivra deux étapes pour soumettre son dossier d’inscription.

• Créer son compte participant : cette procédure permettra au participant de gérer ses données personnelles et de les modifier facilement. Elle lui donnera également accès à la zone de téléchargement des documents de travail des formations auxquelles il s’est inscrit. Il peut se référer à la page d’accueil du site de la FRC en cliquant sur l’onglet : Comment créer mon compte.

• S’inscrire à une formation : Une fois son compte participant créé, il peut se rendre sur la page de la session de Ouagadougou pour procéder à son inscription.

La sélection des candidats se fera sur examen des dossiers par un comité d’admission, sous la supervision du Directeur de la Fondation René Cassin. Les candidats admis recevront une lettre d’admission et seront invités à confirmer leur participation définitive à la formation.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Recrutement d’un (e) Assistant (e) d’équipe