LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Commune de Seytenga : Le MBDHP/Séno organise une journée de salubrité

Publié le mardi 3 décembre 2019 à 10h00min

PARTAGER :                          
Commune de Seytenga : Le MBDHP/Séno organise une journée de salubrité

La section de Seytenga du Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP) a organisé une journée de salubrité dans la cour de la mairie de ladite commune, ce samedi 30 novembre 2019. L’occasion était toute trouvée pour sensibiliser la population à l’hygiène et l’assainissement.

Ce samedi 30 novembre 2019, les femmes de la commune de Seytenga, accompagnées des hommes, ont répondu à l’appel du MBDHP/Séno, à travers sa sous-section de Seytenga. Munis de râteaux, de balais et de brouettes, ils ont investi la cour de la mairie de Seytenga. Le but était de donner un coup de balai aux coins et recoins de l’espace de la mairie. Au nom du maire, le chef du Conseil villageois de développement de Seytenga a salué le geste du MBDHP qui, au-delà des activités de défense des droits de l’homme, a pensé à la propreté de la mairie.

Il a souhaité que cette action aille au-delà de la mairie pour permettre une prise de conscience de la population en faveur de l’assainissement. Pour le président du MBDHP/Séno, Hoéffi Dicko, ces actions s’inscrivent dans le programme triennal de la section provinciale du MBDHP. Hoéffi Dicko a donc invité les populations à être les garants de la propreté en jetant tous les sachets plastiques et autres ordures dans des poubelles et/ou dans des bacs à ordure. Il a rappelé que les sachets plastiques sont très dangereux pour les animaux et pour l’environnement. Face à l’avancée du désert, le maître-mot du président du MBDHP/Séno reste la plantation d’arbres.

Profitant de cette mobilisation, le MBDHP a également sensibilisé les participants à l’importance de la scolarisation des enfants. Pour le MBDHP, seule l’éducation peut sortir le monde de l’obscurantisme.

Daoula Bagnon
Correspondant Dori

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Changement climatique : La planète envoie des signaux