LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Eliminatoires Coupe du monde et CAN 2006 : les Etalons affûtent leurs sabots

Publié le jeudi 1er septembre 2005 à 04h45min

PARTAGER :                          

C’est ce samedi 3 février 2005, au stade du 4-Août à partir de 18 heures, que les Etalons accueillent les Bafana Bafana dans le cadre de la 9e et avant-dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde et de la CAN 2006. Un autre match important pour les poulains de Bernard Simondi, qui se doivent de gagner pour entretenir l’espoir.

Après un stage de préparation d’une semaine à Lens, les Etalons ont regagné Ouagadougou le lundi 29 août dernier. Après une journée de repos, ils sont en regroupement au COMET, à Ouaga 2000, et hier, dans la soirée, ils se sont entraînés au stade du 4-Août. A l’exception de Moumouni Dagano et de Kambou Bèbè suspendus, la plupart des joueurs sélectionnés sont là. L’ambiance est bonne dans le groupe et on a déjà oublié les deux défaites consécutives respectivement face à la réserve du PSG (3-2) et Lens (3-1). Les Etalons, qui ont tiré les leçons de leurs sorties dans l’Hexagone, s’attellent à corriger certaines lacunes afin d’être d’attaque. Samedi, il faut être prêt dans tous les compartiments de jeu pour ne pas laisser l’adversaire profiter de la moindre faille.

Dans ce groupe 2, les Burkinabè occupent la 6e place avec 9 points et un goal différentiel de -1 tandis que l’Afrique du Sud est deuxième (15 points + 0). Les Sud-Africains ont toutes les chances d’être en Egypte alors que pour le mondial en Allemagne, la chose n’est pas totalement sûre après leur défaite à Johannesburg face au Ghana (0-2). Ils ont les mêmes points que les Ghanéens, mais ceux-ci reçoivent les Ougandais ce dimanche et ont les moyens de prendre les trois points de la victoire.

Pour l’Afrique du Sud (elle est arrivée hier par un vol direct), la qualification est encore possible et elle est sûrement venue pour gagner. Les Etalons, qui ont eux aussi besoin d’une victoire tout en comptant sur un faux-pas des Simbas de la RD Congo contre le Cap-Vert, se laisseront-ils surprendre à domicile ? Un nul ne ferait pas leur affaire si d’aventure, les Congolais s’imposaient sur leurs terres. Le capitaine Mahamoudou Kéré et les siens savent donc ce qu’il leur reste à faire...

Justin Daboné


Les joueurs sélectionnés

Abdoulaye Soulama Mohamed Kaboré Sylvain Kaboré Arouna Bamogo Amadou Coulibaly dit « Tigana » Soumaïla Tassembédo Madi Panandetiguiri Boureima Ouattara Lamine Traoré Moussa Ouattara dit « Bouffe-tout » Mahamoudou Kéré Tanguy Barro Aziz Nikièma Abdoulaye Cissé Aristide Bancé Kebé Yahia Dieudonné Minoungou Ibrahim Kaboré dit « Figo » Florent Rouamba Dah Hugues Hamado Ouédraogo .


Communiqué de presse L’appel du comité national de soutien aux Etalons

Dans le cadre des éliminatoires jumelées de la coupe du monde et de la CAN 2006, les Etalons du Burkina Faso jouent ce samedi 3 septembre 2005 contre l’Afrique du Sud. Ce match, dont l’enjeu est important, requiert une mobilisation générale comme lors de la rencontre contre la RD Congo.

Pour ce dernier match à domicile avant la dernière sortie de notre équipe à Kampala, le Comité national de soutien aux Etalons (CONASET) lance un appel vibrant à tous ses supporters des quatre coins du Burkina pour le déplacement au stade du 4-Août. Ils sont tous attendus chez le président à partir de 14 heures pour un départ groupé au stade.

La qualification pour la CAN 2006 est toujours possible et passe par une mobilisation totale. Samedi, tout le monde devra jouer sa partition dans les tribunes et pousser le onze national à la victoire. C’est dans la communion totale que les joueurs se surpasseront pour nous offrir ce que nous attendons tous.

Le président Noufou Ouédraogo

Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS