LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ligue 2 (France) : Jonathan Pitroipa et Paris de retour aux affaires

Publié le jeudi 28 novembre 2019 à 23h17min

PARTAGER :                          
Ligue 2 (France) : Jonathan Pitroipa et Paris de retour aux affaires

Passés tout proche de la promotion en Ligue 1 Conforama la saison dernière, l’Étalon Jonathan Pitroipa et son club du Paris FC ont connu un début d’exercice 2019-2020 beaucoup moins réussi. Longtemps relégable, l’équipe de la capitale s’est toutefois remise dans le droit chemin ces dernières semaines.

Il en aura fallu du temps, pour que des sites comme Wincomparator.com conseillent un résultat favorable au Paris FC dans leurs pronostics ! Bon dernier du championnat de D2 française au soir de la douzième journée - il y a seulement un mois - le club de la capitale française s’est progressivement remis en marche, pour enfin sortir la tête de l’eau le week-end dernier.

Vainqueurs de l’AJ Auxerre sur leur pelouse du Stade Charléty (2-0), le natif de Ouagadougou Jonathan Pitroipa et ses coéquipiers ont quitté la zone de relégation pour la première fois depuis la première journée, un événement pour ce club qui a rapidement progressé ces dernières saisons.

Sous l’impulsion de son entraineur Mecha Bazdarevic, mais aussi et surtout d’une direction compétente, le deuxième club de Paris sera effectivement passé d’un éternel club de National (D3), à une formation qui se bat désormais pour monter en Ligue 1, aux côtés des mastodontes PSG, OM ou encore OL. C’est dire l’évolution frappante.

En déplacement sur la pelouse de Nancy ce week-end, l’attaquant aux 16 buts sous les couleurs du Burkina Faso et ses coéquipiers tenteront donc de confirmer leur retour en forme, et de s’éloigner encore un peu plus du danger d’une descente en D3 l’année prochaine. Apparu à 14 reprises en 15 journées, Jonathan Pitroipa sera d’ailleurs l’un des hommes clés de Paris, lui qui a retrouvé la France l’année passée après l’avoir quitté pendant quatre ans. Une bonne nouvelle, forcément, pour le sélectionneur Kamou Malo et son staff.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique